L’échangeur Bithumb prévoit de s’étendre au Japon et à la Thaïlande

Après avoir largement dominé le marché sud-coréen, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bithumb prévoit de s’étendre au Japon et à la Thaïlande. L’échangeur est en pourparlers avec les régulateurs locaux pour finaliser son expansion.

 

D’après un billet publié sur bitcoin.com, l’échangeur Bithumb s’étendra prochainement à l’Archipel du Japon et à la Thaïlande, deux pays très impliqués dans la technologie blockchain et le trading de monnaies virtuelles.

Thaïlande

Très active dans la négociation de crypto-monnaies, la Thaïlande a récemment réglementé le marché des crypto-monnaies et des ICOs (voir détails) afin de protéger les investisseurs et diminuer les escroqueries. Bithumb a récemment ouvert une filiale ‘Bithumb Thailand‘ et prévoit de lancer son échangeur à partir d’octobre prochain afin de conquérir le marché thaïlandais.

Japon

Au Japon, la Financial Services Agency (FSA) fait régner l’ordre et les échangeurs locaux doivent obtenir son aval pour pouvoir exercer. Suite au hack survenu sur l’échangeur CoinCheck en début d’année (plus de 500 millions de dollars volés), l’agence est sur ses gardes et le processus de vérification et d’approbation est aujourd’hui très contraignant. Bithumb a fait sa demande en février dernier.

La société Bithumb avait déjà expliqué qu’elle cherchait des partenaires pour son expansion mondiale en début d’année :

“Bithumb prépare des plateformes d’échange dans le cadre du plan d’expansion mondiale et nous recherchons des partenaires potentiels (entreprises, entités ou groupes) dans le monde entier. Les plateformes d’échange en cours de développement sont USD / JYP / EUR / CNY / INR / GBP / AUD / CAD / PHP / RUB.”

Bithumb aurait également établi des filiales à Singapour et en Angleterre.

Cette annonce fait suite au récent piratage survenu sur l’échangeur Bithumb permettant aux hackeurs de voler environ 15 millions d’euros via divers crypto-monnaies comme le bitcoin.

A voir aussi :

> Bithumb Coin : L’échangeur Bithumb lance son ICO

> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

> Coinbase s’attaque au marché japonais et ouvre un bureau au Japon


La newsletter de Cryptonaute :