Actualités

Bithumb prévoit de faire une IPO en Corée du Sud : rapport

Après un échec aux Etats-Unis l’année dernière, la crypto-bourse sud-coréenne chercherait maintenant à faire une introduction en bourse dans son pays d’origine.

 

Selon le média local MoneyToday, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bithumb cherche à devenir publique sur une bourse sud-coréenne avec la société d’investissement Samsung Securities en tant que souscripteur.

Dans le cadre de son IPO, Bithumb serait toutefois confronté à plusieurs obstacles en terme de commercialisation, d’évaluation et de fiscalité.

Le principal actionnaire de Bithumb Korea est Bithumb Holdings, avec près de 74% du capital, mais ses actionnaires ne sont pas connus publiquement, d’après le rapport.

Si Bithumb fait une introduction en bourse, il y aura des problèmes de commercialisation et d’évaluation, mais il y aura de nombreuses variables telles que des problèmes internes à l’entreprise et des incertitudes concernant la monnaie virtuelle elle-même,” a commenté un responsable du secteur des valeurs mobilières souhaitant conserver son anonymat.

Plus tôt cette année, la crypto-bourse a également déposé une plainte contre le service des impôts de Corée, cherchant à annuler une importante facture fiscale de 69 millions de dollars.

L’incertitude réglementaire actuelle entourant les actifs numériques en Corée du Sud pourrait en outre empêcher Bithumb d’obtenir le feu vert des régulateurs locaux.

Il s’agit de la deuxième tentative de Bithumb de devenir publique. L’an passé, la plateforme tentait d’inscrire ses actions sur une bourse américaine avec une fusion inversée, mais ses plans ne se sont pas concrétisés.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *