Accueil Bitkraft a récolté 220.6 millions $ pour son deuxième fonds d’investissement
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité, Web 3.0

Bitkraft a récolté 220.6 millions $ pour son deuxième fonds d’investissement

Charles Ledoux
bitkraft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitkraft n’a pas souhaité s’exprimer directement sur le document déposé auprès de la SEC, mais expose avec clarté sa stratégie d’investissement dans les crypto-monnaies.

Bitkraft : spécialiste de l’investissement dans le gaming et le web3

Bitkraft, une société de capital-risque spécialisée dans le gaming, a levé plus de 220 millions de dollars pour son deuxième fonds d’investissement. D’après un document déposé le 30 mars auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis,  l’objectif total était fixé à 240 millions de dollars. La semaine dernière, c’est Fetch.ai qui annonçait lever des fonds à hauteur de 40 millions de dollars !

Bitkraft avait lancé un fonds d’investissement similaire en octobre 2021 avec 75 millions de dollars de capital engagé. À cette époque, l’entreprise cherchait déjà à investir dans les jeux blockchain et le divertissement numérique en général. Concernant le nouveau fonds, elle n’a pas commenté la nature du mandat d’investissement, mais l’associé Carlos Pereira a dévoilé les stratégies d’investissement de l’entreprise lors d’une interview avec CoinDesk.

Fondé en 2016 par Jens Hilgers, un spécialiste du gaming et de l’esport, Bitkraft se concentre sur de l’investissement early-stage (au stade de démarrage). De la seed jusqu’à la série B, elle finance des studios de développement, des plateformes de gaming et investit globalement sur toutes les technologies liées aux gaming (à la fois sur le Web2 et le Web3).

Bitkraft est passé à environ 600 millions de dollars d’actifs sous gestion (avec un tiers consacré aux opportunités du Web3) et possède le statut de conseiller en investissement agréé. À ce jour, la société possède un 4 fonds différents : un fonds de capital-risque axé sur l’esport, un fonds de capital-risque général et deux fonds dédiés aux crypto-monnaies. Carlos G. Pereira, associé chez Bitkraft, à déclaré :

Nous sommes avant tout des investisseurs dans le domaine du gaming. Notre expérience en matière d’exploitation et d’investissement remonte bien avant la hype du web3 présente lors du précédent bullrun. Dans le web2, nous nous concentrons sur les garanties de plusieurs jeux à succès grâce aux outils dont nous disposons. Dans le domaine de la crypto et avec l’expérience que nous avons en tant que joueurs, nous souhaitons voir les aspects économiques évoluer.

cryptonaute twitter

La stratégie d’investissement de Bitkraft

M. Pereira explique que l’arrivée de Bitkraft dans le secteur du jeu crypto était motivée par l’expérience de l’équipe en tant que joueurs plutôt que par le désir de profiter du boom qui a eu lieu en 2021. A cette époque,  certains jeux comme Axie Infinity faisaient la une des journaux mainstream et rapportaient beaucoup d’argent.

Bitkraft a l’habitude de financer des studios de développement Web2 qui construisent des environnements complexes et détaillés. L’entreprise souhaite faire de même pour le web3 et recherche des projets similaires. L’entreprise privilégie les développeurs qui ont une expérience supérieure à la moyenne, souvent acquise au cours de plusieurs décennies d’expérience dans les studios Web2.

Parmi les investissements récents de Bitkraft, on retrouve CCP Games, le studio qui développe Eve Online, et Jungle, un studio de développement axé mobile et web3. Les investissements de l’entreprise se font par le biais d’une combinaison : l’achat de parts du studio et de tokens du jeu qu’elle développe (lors que c’est un jeu blockchain et qu’il y a des tokens associés). D’après M. Pereira :

Trouver un modèle commercial qui fonctionne et allouer cette valeur entre les actions et les jetons est essentiel. Si nous possédons à la fois les actions et les jetons, nous pouvons concevoir un jeu qui maximise la création de valeur par les ventes primaires et qui maximise la création de valeur par les ventes secondaires.


Source : Document de la SEC, Bitkraft


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram