ActualitésBitcoinMinage

Bitmain aiguise sa stratégie à mesure que le halving Bitcoin approche

A l’approche du prochain halving de Bitcoin, le géant de l’industrie crypto-minière, Bitmain, prévoit de mettre en place de nouvelles stratégies afin de séduire davantage les mineurs.

 

Durant un événement client privé à Chengdu en Chine, Jihan Wu, le cofondateur et ex-PDG de Bitmain, a pris la parole en tant que directeur général, et présenté les nouvelles stratégies de la compagnie pour conserver sa suprématie sur le marché crypto-minier, rapporte Coindesk.

Alors que ses clients devaient réglés leur commande à l’avance, Bitmain envisage de faciliter le processus pour les grosses commandes (plus de 100 ASICs) en proposant la possibilité de payer seulement une partie du prix (20 à 50%) à l’avance.

Aussi, à travers des contrats de co-exploitation, la firme chinoise souhaite accompagner les fermes minières qui possèdent des ressources énergétiques, mais qui ne sont pas encore équipées, en offrant la location à bas prix de machines AntMiner de sa série 17.

Jihan Wu aurait admis que la domination de Bitmain dans le secteur crypto-minier (équipements et taux de hachage des pools) avait diminué au cours de l’année 2019. Raison pour laquelle, il serait entré en conflit avec l’autre cofondateur, Micree Zhan, qui a récemment été limogé de la direction.

A la rentrée, Wu estimait que le prochain halving de Bitcoin, soit la réduction de moitié des récompenses minières, prévu pour mai 2020 ne propulserait pas le prix de la première crypto-monnaie du marché vers le haut.

Alors que Bitmain ambitionne de faire une IPO aux Etats-Unis, son principal rival, le chinois Canaan, a levé 90 millions de dollars sur la bourse américaine Nasdaq le mois dernier.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *