ActualitésBitcoinMinage

Bitmain aiguise sa stratégie à mesure que le halving Bitcoin approche

A l’approche du prochain halving de Bitcoin, le géant de l’industrie crypto-minière, Bitmain, prévoit de mettre en place de nouvelles stratégies afin de séduire davantage les mineurs.

 

Durant un événement client privé à Chengdu en Chine, Jihan Wu, le cofondateur et ex-PDG de Bitmain, a pris la parole en tant que directeur général, et présenté les nouvelles stratégies de la compagnie pour conserver sa suprématie sur le marché crypto-minier, rapporte Coindesk.

Alors que ses clients devaient réglés leur commande à l’avance, Bitmain envisage de faciliter le processus pour les grosses commandes (plus de 100 ASICs) en proposant la possibilité de payer seulement une partie du prix (20 à 50%) à l’avance.

Aussi, à travers des contrats de co-exploitation, la firme chinoise souhaite accompagner les fermes minières qui possèdent des ressources énergétiques, mais qui ne sont pas encore équipées, en offrant la location à bas prix de machines AntMiner de sa série 17.

Jihan Wu aurait admis que la domination de Bitmain dans le secteur crypto-minier (équipements et taux de hachage des pools) avait diminué au cours de l’année 2019. Raison pour laquelle, il serait entré en conflit avec l’autre cofondateur, Micree Zhan, qui a récemment été limogé de la direction.

A la rentrée, Wu estimait que le prochain halving de Bitcoin, soit la réduction de moitié des récompenses minières, prévu pour mai 2020 ne propulserait pas le prix de la première crypto-monnaie du marché vers le haut.

Alors que Bitmain ambitionne de faire une IPO aux Etats-Unis, son principal rival, le chinois Canaan, a levé 90 millions de dollars sur la bourse américaine Nasdaq le mois dernier.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*