Accueil Bitmain contraint de fermer son centre de développement en Israël
Minage, Toute l'actualité

Bitmain contraint de fermer son centre de développement en Israël

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La baisse des prix sur le marché cryptographique oblige de plus en plus d’entreprises blockchain à rationaliser leurs activités. La dernière en date n’est autre que le spécialiste du minage de crypto-monnaies, Bitmain, avec la fermeture de sa filiale israélienne.

 

Les cours des crypto-monnaies ont chuté de près de 80% depuis janvier, ne laissant plus d’autres choix aux crypto-startups que de licencier du personnel ou mettre la clé sous la porte.

Cette semaine, le centre de développement de Bitmain, basé à Raanana en Israël, fermera ses portes et les 23 employés seront licenciés, rapporte Globes.

“Le marché cryptographique a été bouleversé au cours des derniers mois, ce qui a obligé Bitmain à examiner et à recentrer ses activités en fonction de la situation actuelle”. a commenté Gadi Glikberg, le manager de la branche israélienne de Bitmain.

Créé en 2016, le centre stoppera complètement ses recherches sur la technologie blockchain et l’Intelligence Artificielle (IA).

Cet été, Bitmain avait annoncé vouloir créer un nouveau centre blockchain dédié au traitement de données et à l’extraction de crypto-monnaies dans l’état du Texas aux USA.

En septembre, la firme a déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange.

Début décembre, le studio ConsenSys axé sur Ethereum a également déclaré qu’il licencierait du personnel dans le but de rationaliser ses activités.

> Kraken, Roger Ver et Bitmain poursuivis pour avoir manipulé Bitcoin Cash

> Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram