ActualitésMinage

Bitmain : Le directeur de l’ingénierie produit devrait prendre les rênes

Plusieurs sources anonymes ont affirmé que Bitmain serait sur le point de nommer un nouveau PDG qui remplacerait les actuels cofondateurs de la société. Le successeur serait Wang Haichao, il occupe actuellement le poste de directeur de l’ingénierie produit.

 

D’après plusieurs personnes proches du dossier citées par le média SMCP, Bitmain, le spécialiste de l’extraction de Bitcoin, désignera prochainement un nouveau directeur général.

Il s’agit de l’actuel directeur de l’ingénierie produit – qui aurait déjà pris le rôle de co-directeur général le mois dernier – Wang Haichao.

“Une fois que Wang aura pris ses fonctions, Wu et Zhan s’éloigneront des activités commerciales quotidiennes de la firme, mais continueront à prendre les décisions finales.” a commenté une des sources.

Wang a étudié à l’université Tsinghua de Pékin, l’équivalent du MIT américain. Avant de travailler chez Bitmain, il était développeur logiciel pour la compagnie Availink.

Bitmain, l’une des entreprises les plus prospères de l’industrie

Spécialisée dans la fabrication de machines dédiées au minage de crypto-monnaies (ASICs), la société valorisée à 15 milliards de dollars a déposé une demande d’introduction en bourse sur le Hong Kong Stock Exchange en septembre.

Le géant chinois a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards de dollars en 2017 et annoncé un CA de 2,8 milliards de dollars pour le premier semestre 2018.

Toutefois, comme pour beaucoup de startups blockchain, l’effondrement des prix sur le marché semble ralentir ses plans.

Fin décembre, des sources internes révélaient que Bitmain procédait à une grosse vague de licenciements et que près de la moitié des employés devraient être renvoyés. En outre, la bourse de Hong Kong serait “très hésitante” à approuver son IPO.

Selon TechCrunch, Bitmain aurait enregistré une perte d’environ 400 millions de dollars au cours du troisième trimestre 2018 et la situation serait probablement encore plus délicate au dernier trimestre.

> Kraken, Roger Ver et Bitmain poursuivis pour avoir manipulé Bitcoin Cash

> Bitmain contraint de fermer son centre de développement en Israël

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*