ActualitésMinage

Bitmain envisagerait une introduction en bourse (IPO)

L’entreprise chinoise Bitmain spécialisée dans la fabrication de puces ASICs pour miner des crypto-monnaies souhaiterait lancer son IPO.

 

Comme rapporte Bloomberg, le milliardaire à la tête de Bitmain, Jihan Wu, a confirmé son intérêt pour une offre publique initiale (IPO).

Bitmain, le spécialiste du Bitcoin, a généré un chiffre d’affaires record de 2,5 milliards de dollars en 2017. Le jeune chinois de 32 ans pense qu’une introduction en bourse permettrait à sa firme d’émerger du secteur encore sombre de la crypto-monnaie.

Grâce à une IPO, la société pense pouvoir convaincre les régulateurs et investisseurs institutionnels que la hype concernant la crypto-monnaie n’était pas éphémère.

Bitmain a récemment déclaré se tourner vers l’Intelligence Artificielle (IA) afin de diversifier ses activités face à une politique chinoise encore incertaine concernant le minage de crypto-monnaie.

L’IA est un secteur plus encadré que les crypto-monnaies où l’approbation des autorités chinoises est indispensable, une IPO pourrait ainsi permettre à la firme de séduire le gouvernement.

L’entreprise Bitmain est très critiquée dans la sphère crypto-monnaie, et pour cause, les devises digitales minées par le géant deviennent vite centralisées étant donné la puissance de hachage que la firme a à sa disposition.

Ce n’est pas la première entreprise spécialisée dans la fabrication de puces ASICs à vouloir entrer en bourse. En avril dernier, son principal concurrent, la société Canaan, avait annoncé être intéressé pour lancer son IPO et développer des télévisions capables de miner des monnaies virtuelles.

Bitmain posséderait 75% des parts du marché ASICs contre 15% pour Canaan, Mr Wu a déclaré :

“Bitmain travaille dur pour garder son avantage.”

A voir aussi : eToro serait intéressé pour lancer son IPO

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *