ActualitésBlockchain

Bitmain et Galaxy Digital investissent dans la plateforme AVA

Dans le cadre d’une vente de jetons privée, la plateforme blockchain Avalanche (AVA) a levé 12 millions de dollars auprès d’importants investisseurs de l’écosystème.

 

Sur son blog, Ava Labs, la startup à l’origine du projet blockchain Avalanche, a annoncé un tour de financement de 12 millions de dollars dirigé par Initialized, Galaxy Digital, Bitmain, NGC Ventures et Dragonfly Capital, et sous la forme d’une token sale.

Fondée début 2019 par Emin Gün Sirer, un professeur d’informatique de l’Université de Cornell, la jeune pousse construit une plateforme open source évolutive dédiée au lancement d’applications de finance décentralisée. Elle avait déjà collecté 6 millions de dollars en février 2019 auprès d’Andreessen Horowitz, Polychain Capital et d’autres investisseurs providentiels.

Entre temps, l’entreprise a lancé son réseau de test Denali Testnet et se targue, aujourd’hui, d’avoir plus de 1000 nœuds actifs participant à son protocole de consensus.

Nous avons délibérément établi l’ensemble de notre projet, de notre structure et de notre distribution de jetons pour offrir un accès équitable et ouvert au réseau Avalanche. Nous sommes ravis d’avoir des participants à la vente privée qui se sont engagés à soutenir Avalanche et à créer un Internet de la finance piloté par et pour sa communauté,” a déclaré John Wu, président d’AVA Labs.

Comme Ethereum, Avalanche est présentée comme une blockchain pour les applications décentralisées (DApps) axées DeFi. La startup ambitionne de proposer une plateforme capable de traiter plus de volume avec une vitesse accrue.

Pour que la finance décentralisée atteigne son potentiel, il doit y avoir des améliorations significatives à la fois du volume et de la vitesse d’activité que les réseaux peuvent traiter. Avalanche réussit à la fois grâce à son approche innovante du consensus et à sa compréhension approfondie de la façon de construire des réseaux hautement performants,” a ajouté Roger Lim, associé fondateur chez NGC Ventures.

Cette seconde vente privée de tokens précède une offre publique de 5 millions de dollars prévue le 8 juillet prochain pour une durée de 2 semaines.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé