Accueil Bitmain serait en train de licencier 50% de son personnel
Minage, Toute l'actualité

Bitmain serait en train de licencier 50% de son personnel

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après plusieurs sources internes, Bitmain procède actuellement à une grosse vague de licenciements. Près de la moitié des employés de la puissante firme spécialisée dans le minage de crypto-monnaie devraient être renvoyés.

 

Un porte-parole de Bitmain a récemment déclaré que le poids lourd de l’industrie cryptographique mettait en place un important plan de suppressions de postes, rapporte Coindesk.

“Nous effectuons des ajustements, bien que nous continuons à bâtir une entreprise durable, évolutive et à long terme.” a-t-il dit.

Sur la plateforme de réseautage Maimai, le LinkedIn chinois, deux employés de Bitmain ont confirmé l’information et indiqué que les licenciements débutaient cette semaine.

“C’est vrai, ça concernera plus de 50% de l’effectif total de Bitmain. Certains départements seront complètement abandonnés.” ont-ils affirmé.

Suite à la chute des prix sur le marché, de plus en plus de startups blockchain n’ont plus d’autres choix que de mettre la clé sous la porte ou de rationaliser leur activité en licenciant du personnel.

Début décembre, le studio ConsenSys axé sur Ethereum annonçait supprimer 13% de ses effectifs. Aussi, Bitmain a fermé son centre de développement en Israël et renvoyé 23 personnes.

Bien qu’une suppression de 50% des postes actuels ait été annoncée, il est difficile d’affirmer avec certitude que le chiffre est exact car le processus est actuellement en cours.

“Tout cela n’est pas traité en une seule journée, le nombre total d’emplois supprimés pourrait être plus élevé. Il est compliqué de donner un pourcentage précis à ce stade.” a ajouté le représentant de Bitmain.

En dépit des licenciements en cours, la source a précisé que le plus grand mineur de Bitcoin de la planète embauchait toujours dans plusieurs départements spécifiques.

> LinkedIn : Les offres d’emploi “développeur blockchain” multipliées par 33 en 2018

> Kraken, Roger Ver et Bitmain poursuivis pour avoir manipulé Bitcoin Cash

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram