Bitmain lance une nouvelle puce ASIC dédiée au minage de Bitcoin

Lors de la conférence World Digital Mining Summit en Géorgie, le PDG de l’entreprise Bitmain a annoncé le lancement d’une nouvelle puce ASIC baptisée Bitcoin Mining 1391.

 

Durant son discours, le co-fondateur et actuel directeur de Bitmain, Jihan Wu, a indiqué que la nouvelle puce BM1391 était développée sur l’algorithme SHA256 et serait intégrée dans la nouvelle génération de machines AntMiner de la firme dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Le jeune entrepreneur chinois a affirmé que les tests avaient démontré que la puce BM1391 pouvait atteindre un ratio de consommation d’énergie / capacité d’extraction de 42 millijoules par gigahash.

“La puce ‘d’accélération’ utilisant l’algorithme ASIC SHA256, construite avec soin par Bitmain, utilise l’une des technologies de fabrication de semi-conducteurs les plus avancées au monde, 7nm Finfet. La puce ASIC intègre plus d’un milliard de transistors et est optimisée pour une efficacité maximale.” peut-on lire sur le site de Bitmain

Jihan Wu

Mr Wu a ensuite expliqué que de plus en plus d’applications blockchain verraient le jour et qu’une puissance de traitement en constante évolution était nécessaire.

“Au fur et à mesure que les applications blockchain continueront de se développer, la capitalisation boursière globale du secteur stimulera la croissance. La croissance exponentielle du trafic blockchain nécessitera également une capacité de traitement des données toujours plus grande, l’accélération matérielle et les technologies de calcul parallèle peuvent résoudre ce problème.” a-t-il déclaré

Récemment, l’un des concurrents de Bitmain, l’américain Bitfury, a aussi présenté un nouveau modèle d’ASIC nommé Bitfury Clarke et promettant un retour sur investissement plus important.

Le mois dernier, la filiale BTC.com de Bitmain a annoncé la mise en place d’un pool de minage pour Ethereum et Ethereum Classic.