ActualitésEthereumMinage

Bitmain lance un pool de minage Ethereum via sa filiale BTC.com

L’entreprise spécialisée dans l’extraction de Bitcoin et détenue par le géant Bitmain, BTC.com, a annoncé le lancement d’un pool de minage dédié aux crypto-monnaies Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC).

 

Dans un communiqué officiel reporté par Coindesk, BTC.com a déclaré étendre ses activités au réseau Ethereum. La société chinoise qui revendique avoir miné 21% du total des blocs Bitcoin en 2017 proposera un nouveau pool de minage Ethereum ainsi qu’un explorateur de blocs et une API. En outre, les utilisateurs seront en mesure de transférer de la puissance de hachage d’un pool vers un autre.

Le directeur de BTC.com, Zhong Zhuang, a commenté l’événement :

“Nous pensons que nos opérations minières représenteront 12% du total du réseau d’Ethereum d’ici 1 an.”

Le protocole Ethereum évoluera petit à petit vers un modèle Proof of Stake (PoS) notamment via la mise à jour nommée Casper programmée pour 2019 mais cela ne semble pas effrayer BTC.com.

Mr Zhuang a expliqué :

“Il est toujours possible d’héberger un pool minier PoS. Cela complique la conception puisque les mineurs doivent disposer d’Ethers pour utiliser le pool, mais nous avons beaucoup d’expérience avec les contrats intelligents et portefeuille Ethereum pour créer un pool minier PoS.”

Aussi, le PDG de BTC.com a fait savoir que la firme pourrait également se tourner vers d’autres crypto-monnaies telles que Litecoin, Zcash ou encore Monero à l’avenir.

Au début du mois, Bitmain, propriétaire de BTC.com et responsable de plus de 40% du réseau minier Bitcoin, a confirmé son intérêt pour le lancement d’une IPO en septembre et espère lever 18 milliards de dollars.

> Bitmain : Des routeurs Wifi pour miner du Litecoin et d’autres crypto-monnaies

> Pether Thiel, Louis Bacon et Bitmain investissent dans Block.One (EOS)

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*