Accueil Bitmain accusé de miner des crypto-monnaies sur le dos de ses clients
Minage, Toute l'actualité

Bitmain accusé de miner des crypto-monnaies sur le dos de ses clients

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un Américain a intenté un recours collectif contre Bitmain, il accuse la société chinoise de miner de la crypto-monnaie en utilisant l’électricité de ses clients durant la période d’initialisation de ses machines.

 

D’après CCN, Bitmain, le poids lourd de l’industrie minière cryptographique, fait face à un recours collectif déposé par le mineur Gor Gevorkyan devant le tribunal du district nord-américain des États-Unis.

Les plaignants reprochent à Bitmain d’utiliser l’électricité de ses clients pour miner des crypto-monnaies au cours du processus d’initialisation de ses produits. Ils demandent plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts au nom des mineurs floués.

Selon les demandeurs, la période d’initialisation d’une machine Bitmain dure plusieurs heures et durant ce laps de temps, les machines minent des crypto-monnaies pour le compte de Bitmain.

Ainsi, les grosses compagnies spécialisées dans l’extraction de crypto-monnaies pourraient fournir une importante puissance de hachage au fabricant chinois lors de la mise en route de dizaines voire centaines de nouvelles machines.

Suite à la plainte, un porte-parole de Bitmain a réfuté les allégations.

“L’entreprise Bitmain n’utilise pas les machines de ses clients pour miner et a toujours été transparente.” a-t-il expliqué.

Au début du mois, Bitmain a porté plainte contre X pour un vol de crypto-monnaies sur son compte Binance.

En septembre, la firme experte dans la fabrication d’ASICs a officiellement lancé une procédure pour une introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange.

> Antminer S15 & T15 : Bitmain lance deux nouveaux ASICs

> Bitmain acquiert une startup éditrice d’un portefeuille Bitcoin cash

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram