Bitmain accusé de miner des crypto-monnaies sur le dos de ses clients

Un Américain a intenté un recours collectif contre Bitmain, il accuse la société chinoise de miner de la crypto-monnaie en utilisant l’électricité de ses clients durant la période d’initialisation de ses machines.

 

D’après CCN, Bitmain, le poids lourd de l’industrie minière cryptographique, fait face à un recours collectif déposé par le mineur Gor Gevorkyan devant le tribunal du district nord-américain des États-Unis.

Les plaignants reprochent à Bitmain d’utiliser l’électricité de ses clients pour miner des crypto-monnaies au cours du processus d’initialisation de ses produits. Ils demandent plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts au nom des mineurs floués.

Selon les demandeurs, la période d’initialisation d’une machine Bitmain dure plusieurs heures et durant ce laps de temps, les machines minent des crypto-monnaies pour le compte de Bitmain.

Ainsi, les grosses compagnies spécialisées dans l’extraction de crypto-monnaies pourraient fournir une importante puissance de hachage au fabricant chinois lors de la mise en route de dizaines voire centaines de nouvelles machines.

Suite à la plainte, un porte-parole de Bitmain a réfuté les allégations.

“L’entreprise Bitmain n’utilise pas les machines de ses clients pour miner et a toujours été transparente.” a-t-il expliqué.

Au début du mois, Bitmain a porté plainte contre X pour un vol de crypto-monnaies sur son compte Binance.

En septembre, la firme experte dans la fabrication d’ASICs a officiellement lancé une procédure pour une introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange.

> Antminer S15 & T15 : Bitmain lance deux nouveaux ASICs

> Bitmain acquiert une startup éditrice d’un portefeuille Bitcoin cash