Bitmain : Des routeurs Wifi pour miner du Litecoin et d’autres crypto-monnaies

L’entreprise chinoise Bitmain a mis en vente des routeurs internet spécialement conçus pour miner du Litecoin (LTC), Dash (DASH) et Siacoin (SC).

 

Les mineurs amateurs peuvent désormais extraire des monnaies virtuelles tout en surfant sur le web. La société Bitmain spécialisée dans la fabrication de mineurs crypto-monnaie a dévoilé 3 modèles de routeurs wifi, chacun spécialisés dans le minage d’une devise.

Dès leur connexion à internet, le AntRouter R3-DASH, AntRouter R3-LTC et AntRouter R3-SIA se mettent à miner de la crypto-monnaie de façon autonome et les propriétaires peuvent suivre l’exploitation de leur appareil via un compte dédié sur le site de Bitmain.

Bien que les routeurs puissent miner d’autres crypto-monnaies (celles basées sur l’algorithme scrypt), les performances affichées par les machines ne sont pas garanties par Bitmain dans ce cas là. L’AntRouter R3-LTC offre par exemple un hashrate de 11.5M/s ± 5% et affiche une consommation électrique de 23,16W.

Les 3 machines peuvent également rejoindre des pools de minage choisis par leur propriétaire et sont proposées à 50€/pièce sur la boutique du constructeur.

La semaine dernière, le plus gros concurrent de Bitmain, Canaan, a sorti une télévision capable de miner du Bitcoin. L’entreprise Canaan a également révélé qu’elle travaillait sur d’autres produits électroménagers avec un mineur crypto intégré.

> Bitmain va construire un immense centre blockchain au Texas

> Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky

> Des hackeurs piratent des cybercafés et minent pour 650 000€ de SiaCoin