ActualitésMinage

Bitmain suspend ses activités au Texas et ferme son bureau à Amsterdam

Suite à la chute des prix sur le marché cryptographique, Bitmain continue à rationaliser ses activités. Le spécialiste du minage de crypto-monnaies a suspendu ses plans au Texas et fermé son bureau à Amsterdam.

 

La firme chinoise Bitmain a stoppé ses activités dans son nouveau centre minier installé à Rockdale dans l’état du Texas aux États-Unis, rapporte une radio locale.

“Je suis vraiment déçu car nous avions attendu cela. Ils ont jusqu’à maintenant dépensé des millions pour rénover les bâtiments.” a déclaré Steve Young, juge du Comté de Milam au Texas.

Un porte-parole de Bitmain a affirmé que 10 des 15 employés avaient été licenciés et que le centre ne fermerait pas complètement mais serait relancé avec une équipe de taille réduite.

“Le centre de Rockdale dispose de l’expertise nécessaire et sera en mesure de relancer le projet à petite échelle.” a commenté le représentant.

En août 2018, Bitmain avait annoncé son intention de développer une infrastructure au Texas. La société minière avait pour ambition d’investir 500 millions de dollars et de créer plus de 400 emplois.

À ce moment là, le cours du Bitcoin évoluait autour de 7000$, soit un prix deux fois supérieur à sa valeur actuelle.

En outre, Bitmain a révélé avoir procédé à la fermeture de son bureau situé à Amsterdam.

“Alors que nous construisons une entreprise durable et évolutive, nous apportons des ajustements à notre personnel et à nos opérations. Cela inclut la décision de fermer nos bureaux d’Amsterdam et d’Israël.” peut-on lire dans un communiqué.

Le mois dernier, le poids lourd de l’industrie blockchain a fermé son centre de développement basé à Raanana en Israël.

Au total, la compagnie aurait réduit ses effectifs de plus de 50%.

> Bitmain : Le directeur de l’ingénierie produit devrait prendre les rênes

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*