Accueil Où et comment acheter du Tether (USDT) en ligne ? Comparatif des plateformes 2024

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de crypto-monnaies parmi lesquelles on retrouve les stablecoins. Ceux-ci sont uniques dans la mesure où leur valeur est censée demeurer fixe et connectée à une monnaie réelle. Ces crypto-monnaies sont particulièrement utiles pour les personnes qui souhaitent détenir un actif numérique dont la valeur reste constante et qui est adossée à un actif réel. Tether est non seulement le premier stablecoin à avoir été créé, mais c’est également le plus populaire au sein de la communauté. Dans ce guide, nous vous donnons tout ce que vous devez savoir sur Tether (USDT).

Comment acheter du Tether (USDT) facilement et en toute sécurité ?

  • Étape 1 – Ouvrir un compte sur OKX : Ouvrez un compte sur la plateforme OKX. Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “S’inscrire” et complétez le formulaire de renseignements. Dans le cadre de la procédure KYC (Know Your Customer) de OKX, vous devrez fournir certaines pièces justificatives.
  • 🔎 Étape 2 – Rechercher le token Tether : Dans le champ de recherche, entrez le terme ‘Tether’ et cliquez sur investir pour poursuivre votre achat.
  • 🛒 Étape 3 – Acheter du Tether : Saisissez le montant que vous souhaitez investir en Tether et cliquez enfin sur ‘Acheter’ pour finaliser l’opération.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Points clés de Tether

  • Tether (USDT) est un stablecoin, une forme de crypto-monnaie innovante dont la valorisation demeure stable de façon constante.
  • Tether est principalement utilisé par les investisseurs qui souhaitent éviter la volatilité typique des crypto-monnaies tout en détenant des fonds au sein du système crypto.
  • Occupe la troisième place, juste après le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), sur la liste des plus grandes crypto-monnaies
  • C’est le plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière.

Meilleurs sites pour acheter du Tether

Plateformes Frais d’achat Méthode de dépôt Visiter le site
OKX entre ~ 0,08 et 0,1 % SEPA, CB, Apple Pay www.okx.com
eToro 1 % SEPA, CB, PayPal, Skrill et autres www.etoro.com
Bitget 0 % SEPA, CB www.bitget.com
Binance 1,8 % Virement bancaire, carte de débit/ crédit www.binance.com/fr
Crypto.com 0,40 % CB et Virement www.crypto.com

OKX, la meilleure plateforme pour acheter Tether

okx logo

OKX est l’une des plus grandes plateformes cryptos en termes de volume d’échanges. Précédemment inconnue du grand public, elle est rapidement devenue populaire en raison de ses nombreux avantages. Elle est aujourd’hui connue comme un “marché à guichet unique” pour les crypto-monnaies.

Cependant, OKX est loin d’être un simple arrêt où des échanges au comptant et des échanges de produits dérivés sont effectués. La plateforme dispose d’opérations sur marge, de ponts, de pools miniers, d’un service en cloud, des options décentralisées avec OKExChain, des prêts et des options de courtage également.

Il s’agit donc d’une plateforme d’échange polyvalente où l’on retrouve aussi une partie éducative qui aide les traders débutants à se familiariser avec la bourse et le trading en général.

Avantages

  • Frais de transaction peu élevés (à partir de 0,15 % ou moins pour la plupart des transactions)
  • Programme staking à intérêt élevé, pour favoriser les gains passifs
  • Possibilité d’acheter des crypto-monnaies en utilisant une carte, un compte bancaire ou un portefeuille numérique

Inconvénients

  • Faible liquidité pour certaines crypto-monnaies

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

eToro, la plateforme d’échange au contenu diversifié

etoro logo

L’une des particularités de eToro est qu’elle a su diversifier très tôt son portefeuille d’actifs numériques. Ainsi, la plateforme d’échange propose un large éventail de crypto-monnaies aux côtés d’autres produits d’investissement tels que les actions et les ETF. Elle dispose en outre d’une fonction unique de trading social permettant à ses utilisateurs de copier les modes de transactions d’autres investisseurs.

Sur eToro, les investisseurs peuvent accéder à plus de 2 500 actions, y compris des actions internationales, ainsi qu’à des EFT. Ils sont également en mesure d’acheter des actions fractionnées, dans la mesure où il est possible de choisir d’acheter 100 $ d’une action particulière plutôt que d’acheter une action entière.

Avantages

  • Diversification rapide du portefeuille d’investissement
  • Investissement possible dans des actions, des ETF et des crypto-monnaies
  • Fonction de copie permettant aux utilisateurs d’imiter les transactions effectuées par d’autres investisseurs
  • Dépôts gratuits par carte de débit

Inconvénients

  • Propose un choix limité de crypto-monnaies
  • Des frais de transaction trop élevés

L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Bitget, la plateforme crypto à fort potentiel

bitget-svg

Bitget est une plateforme d’échange de crypto-monnaies fondée en 2018. Son but est de proposer des solutions de trading complètes et sécurisées à une clientèle mondiale. Un objectif qui a été en grande partie atteint puisque Bitget compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs, 1,1 million de followers et 55 000 traders professionnels dans plus de 50 pays à travers le monde.

Selon les statistiques de CoinGecko, la plateforme est classée dans le top 5 international en matière de volume d’échange de produits dérivés. Son volume d’échange quotidien moyen est évalué à plus de 8,1 milliards de dollars.

Un an après son lancement, soit en juin 2019, Bitget a annoncé les premiers contrats à terme à marge USDT au monde. Il a également été le premier échange à fournir un modèle de copy trading d’actifs cryptos en 2020, et il est maintenant l’une des plus grandes plateformes de copy trading d’actifs cryptos dans le secteur.

Avantages

  • Frais de transaction relativement bas
  • Système d’échange entre traders permettant aux professionnels de partager leurs stratégies avec les débutants
  • Assistance clientèle disponible 24 heures sur 24

Inconvénients

  • Impossible de faire des dépôts ou des retraits sous un actif autre que la crypto-monnaie
  • Inconnu du grand public en dehors de l’industrie crypto

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Binance, la plateforme crypto numéro au monde

Binance est la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde. Elle est très populaire au sein de l’industrie pour ses frais peu élevés, son éventail composé de centaines de crypto-monnaies et ses fonctionnalités avancées pour les investisseurs expérimentés. La plateforme Binance est essentiellement un marché d’échange crypto entièrement opérationnel qui propose une large gamme de services. Ainsi, il est possible d’utiliser Binance pour acheter, vendre ou échanger des crypto-monnaies, en général.

Néanmoins, il est également possible de l’utiliser pour configurer des achats récurrents, gagner un revenu passif et accéder à des fonctionnalités avancées telles que les produits dérivés de crypto-monnaies. Les utilisateurs de Binance peuvent aussi négocier des NFT et accéder directement à des informations sur leur portefeuille crypto. La plateforme dispose d’un outil de déclaration fiscale avec lequel il est possible de suivre ses obligations fiscales.

Avantages

  • Frais réduits
  • Large éventail de crypto-monnaies
  • Outils de trading avancés
  • Plusieurs moyens de réaliser des dépôts

Inconvénients

  • Frais de retrait considérablement élevés
  • Pas facile pour les débutants

Crypto.com, la plateforme d’échange adaptée aux professionnels

crypto

Parmi les plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires aujourd’hui, il est difficile de faire une liste sans mentionner Crypto.com. Elle bénéficie d’une grande popularité au sein de l’espace crypto, car elle prend en charge une large gamme d’actifs de crypto-monnaies et de produits liés à la blockchain.

C’est la plateforme de négociation idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’un site web de crypto-monnaies abordable et tout-en-un. Notez que la plateforme a mis en place un système Cronos (CRO) qui donne beaucoup d’avantages à ses investisseurs.

Ainsi, plus vous misez sur le CRO (son token natif), plus vous bénéficierez des avantages de cet échange. Toutefois, même sans les bonus du mécanisme CRO, Crypto.com reste un solide échange de crypto-monnaies à faibles frais avec plus de 250 crypto-monnaies disponibles.

Avantages

  • Frais réduits
  • Idéal pour les paiements en cryptomonnaie
  • Rend possible la conversion de plusieurs actifs rapidement et facilement
  • Sécurité renforcée

Inconvénients

  • Plateforme difficile à prendre en main pour les débutants
  • Manque de ressources éducatives

Tether (USDT), c’est quoi ?

tether

Tether (USDT) fait partie de la catégorie stablecoins de l’industrie crypto. Il s’agit donc d’une crypto-monnaie stable dont la valeur est fixée au dollar américain. Selon les responsables de Tether, la valeur du stablecoin est soutenue à 100 % par les réserves de l’entreprise. Tether est une compagnie détenue par iFinex, une société enregistrée à Hong Kong qui possède également la plateforme de crypto-monnaies BitFinex.

Lancé en juillet 2014 sous le nom de RealCoin, Tether a été le premier stablecoin au monde. Il a été rebaptisé Tether en novembre 2014, puis a commencé à être négocié en février 2015. Bien qu’à l’origine Tether était basé sur la blockchain Bitcoin, il prend désormais en charge les protocoles Omni et Liquid de Bitcoin. Il est également compatible avec les blockchains Ethereum, TRON, EOS, Algorand, Solana, OMG Network et Bitcoin Cash (SLP).

Avec une capitalisation boursière de plus de 65 milliards de dollars, Tether occupe fermement la troisième place sur la liste des plus grandes crypto-monnaies au monde. D’après ces sources en avril 2022, USDT représentait les deux tiers des échanges hors Bitcoin en valeur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Comment fonctionne Tether ?

Tether est un token qui se retrouve sur plusieurs blockchains majeures. L’objectif principal du projet Tether est de faire en sorte qu’un USDT soit interchangeable avec un dollar. Afin d’y parvenir, l’entreprise Tether Limited se charge de maintenir des réserves physiques réelles pour garantir les tokens qu’elle émet. Aussi, avant que Tether Limited ne soit en mesure de produire 1 000 USDT, elle se doit d’avoir en réserve 1 000 dollars pour garantir que si les acheteurs veulent récupérer leur argent, ils pourront l’obtenir.

Si ce mode de fonctionnement paraît très simple à comprendre et à appliquer, la réalité est un peu plus compliquée. En effet, de nombreux analystes n’ont pas cessé de soulever des problèmes concernant la fiabilité de Tether Limited sur l’authenticité de ses réserves. À ses débuts, la société affirmait que chaque USDT était garanti par un dollar. Une affirmation qui s’est avérée fausse plus tard.

Tether

Au cours d’une interview, un avocat de Tether Limited avait déclaré en 2019 que 74 % des tokens USDT étaient garantis par des actifs en espèces ou à des équivalents d’actifs en espèces. Toutefois, lorsque Tether Limited a fourni une vérification de ses réserves en 2021, il a été constaté que seuls 2,9 % des tokens USDT étaient garantis par des actifs en espèces. Le reste de ses réserves était constitué de prêts garantis, d’obligations d’entreprise et de billets de trésorerie.

Ainsi, bien que Tether Limited affirme que tous les USDT sont garantis à 100 % par les réserves de la société, il s’agit là de réserves composées d’un mélange d’actifs. La compagnie ne fait donc pas uniquement usage de liquidités. En outre, veillez à garder en tête que comme pour toutes les crypto-monnaies, il n’existe aucune garantie légale qu’un token USDT pourra obligatoirement être racheté pour 1 dollar.

À quoi sert le token Tether ?

Logo Tether

Étant donné que les stablecoins ont été pensés pour se débarrasser de l’aspect volatile caractéristique des cryptos, il est difficile de les utiliser comme un moyen de trading pour se faire des revenus.

Néanmoins, il est tout à fait possible de gagner un revenu passif avec Tether, car il existe des programmes de prêt de crypto-monnaies conçus spécifiquement dans ce but. L’un des moyens les plus simples consiste à déposer vos tokens Tether auprès d’un protocole de prêt décentralisé tel que Aave ou Compound. Ce sont des plateformes de finance décentralisée (DeFi) sur lesquelles il est possible de prêter des crypto-monnaies sans avoir à ouvrir un compte.


Tether Wallet, ce qu’il faut savoir

Chaque portefeuille crypto possède généralement une clé publique, semblable à un numéro de compte, et une clé privée, que vous pouvez considérer comme un mot de passe. Ces clés apparaissent sous la forme de chaînes de lettres et de chiffres qui correspondent à votre logiciel de portefeuille crypté. Le portefeuille Tether USDT est un logiciel ou un support physique dans lequel il est possible de stocker les clés qui vous donneront accès à vos tokens Tether.

Avant de faire votre choix sur les différents portefeuilles existants, notez au préalable qu’il existe différente version de Tether en fonction de la blockchain qui l’abrite. Bien que Tether puisse être hébergé sur différents réseaux blockchain, certains portefeuilles ne prennent en charge qu’un seul type de Tether. Cependant, il existe aussi plusieurs portefeuilles qui prennent en charge une multitude de token et même des plateformes d’échange afin de vous permettre d’échanger du Tether directement depuis votre portefeuille.

Tether Wallet est le portefeuille officiel du token USDT. Il est d’ailleurs très connu dans la communauté pour son excellente compatibilité avec Tether. C’est une solution de stockage simple et adaptée aux débutants. Il est non seulement doté d’un certain nombre de fonctions de sécurité, dont l’authentification en deux étapes, mais permet aussi à ses utilisateurs d’échanger Tether contre divers autres actifs cryptos.


Pourquoi acheter Tether : est-ce un bon investissement ?

Il est difficile d’affirmer que Tether est un investissement puisqu’il est conçu pour maintenir son prix à un dollar. En tant que stablecoin, sa valeur n’augmentera pas comme celle des autres crypto-monnaies et actions de crypto-monnaies.

Toutefois, comme il a été précisé plus haut, il est possible d’utiliser Tether pour générer des revenus passifs. Plusieurs sont les plateformes de prêt qui ont préparé des programmes de prêts spécifiquement pour Tether. Elles vous verseront des taux d’intérêt compétitifs pour conserver vos tokens.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

La crypto-monnaie Tether est un stablecoin dont l’usage bénéficie beaucoup à bon nombre de personnes. Classée dans le top 3 des plus grandes crypto-monnaies au monde, l’USDT occupe une place majeure dans l’industrie. Bien qu’il existe de nombreuses stablecoins, parmi lesquels plusieurs sont liées au dollar américain, aucune n’a atteint le niveau de développement de Tether. L’USDT parvient à se distinguer de ses concurrents, malgré le fait qu’il offre effectivement la même chose que ces derniers à cause de sa popularité.

En plus d’avoir une capitalisation boursière plus importante que n’importe quel autre stablecoin, Tether a un volume d’échange quotidien beaucoup plus élevé que les autres. Selon les statistiques, Tether a régulièrement le plus grand volume d’échange sur 24 heures de toutes les crypto-monnaies. Ainsi, il joue un important rôle dans l’écosystème des actifs numériques cryptos.


FAQ : on répond à vos questions sur Tether (USDT)

Quelle est l'utilité de Tether ?

Comment acheter des USDT ?

Comment Tether est-il maintenu à 1 $ ?


eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et des crypto-actifs, et de négocier des CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d’investissement.
Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.
eToro USA LLC ne propose pas de CFDs et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l’aide d’informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.
/p>

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram