L’échangeur de crypto-monnaies Bitmex a mené une enquête pour vérifier la légitimité et l’avenir de la devise USDT proposée par Tether
Après un premier compte rendu sur Tether par l’agence Weiss Rating, c’est au tour de Bitmex de s’exprimer sur cette crypto-monnaie soupçonnée d’être une arnaque de type pyramidale et de ne pas détenir réellement les fonds en USD pour soutenir l’USDT (sa crypto).
“Beaucoup de personnes sont sceptiques concernant Tether ces derniers temps, les accusations les plus graves fusent et nous pensons qu’elles ne sont pas toutes justifiées. Il est vrai que cette organisation est assez opaque et manque de transparence mais elle semble tenir ses promesses concernant son fonctionnement et sa réserve. Cependant nous avons découvert dans le registre bancaire de Porto Rico que la firme avait laissé un gros impact dans les banques du pays.”
Tether est particulièrement utilisé pour le blanchiment et la criminalité et beaucoup de banques ne sont pas encore prêtes à l’accepter tel quel. La firme se tournerait alors vers des états moins regardants comme Porto Rico.
“Cela n’indique pas une arnaque mais le service pourrait être régulé et fermé par le gouvernement américain comme a déjà été victime Liberty Reserve dans le passé. Selon nous, Tether a 2 solutions, proposer un système de vérification KYC pour lutter contre la criminalité ou bien continuer comme ça et risquer une fermeture. Nous ne recommandons pas l’investissement sur cette monnaie sur le long terme”
Source : Bitcoin.com
Commentaires