Accueil Bitnovo devient la première société crypto espagnole autorisée à opérer en France
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation

Bitnovo devient la première société crypto espagnole autorisée à opérer en France

Charles Ledoux
Bitnovo amf
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange d’origine Espagnole Bitnovo devrait s’implémenter très rapidement dans l’écosystème crypto en France, grâce à leur accord avec les régulateurs de l’AMF. En effet, ils ont récemment annoncé qu’ils venaient d’obtenir l’agrément PSAN.

Cet agrément permet donc officiellement à l’exchange Bitnovo de fournir des services crytpo-monnaies sur le territoire français.

Un nouveau venu dans l’écosystème crypto français

Alors que Coinhouse a été l’un des premiers à obtenir cet accord des régulateurs français, Bitnovo rejoint la longue liste de plus d’une centaine de sociétés inscrites en tant que PSAN, auprès de l’AMF.

Étant d’origine espagnole, l’exchange a donc passé les frontières avec succès et est autorisé à fournir des services de crypto-actifs sur le territoire français.

“Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers. Pour Bitnovo, la conformité réglementaire dans les pays où nous offrons nos services est primordiale, et l’enregistrement en tant que PSAN en est la preuve. La France est un marché important pour nous, et nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir à nouveau offrir nos services à tous les résidents français en toute garantie réglementaire. L’objectif de Bitnovo a toujours été de rendre l’achat et la vente de crypto-actifs accessibles au plus grand nombre.” a déclaré Aitor Ibarrola, Directeur des Opérations de Bitnovo à cryptonaute.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que cet accord avec l’AMF signifie pour Bitnovo et les utilisateurs ?

Outre la possibilité de fournir des services crypto, Bitnovo pourra également mener des campagnes publicitaires auprès des utilisateurs français, afin d’élargir son empreinte dans l’industrie.

Bitnovo a la particularité de proposer un service non custodial, ce qui permet aux utilisateurs de gérer et recevoir directement leurs crypto-monnaies dans leur wallet.

Ils peuvent donc échanger et acheter des dizaines de crypto-monnaies différentes sur leur plateforme (BTC, LTC, ETH, USDT…) en toute sécurité et avec un total contrôle.

Dans le contexte où 80% des entreprises enregistrées auprès de l’AMF sont françaises, Bitnovo prouve qu’ils sont fiables, sécurisés et une entité importante de l’écosystème crypto.

Sa renommée internationale pourrait donc pousser de nombreux utilisateurs français à passer par leur plateforme pour acquérir leurs cryptos préférées. Il est bon de signaler que leur application est disponible sur Androïd et l’App Store.


Source : Communiqué de presse


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram