Accueil Bitpanda nouvelle licorne européenne de la crypto
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bitpanda nouvelle licorne européenne de la crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le broker crypto Bitpanda boucle une nouvelle levée de fonds de 170 millions de dollars. Elle lui permet de revendiquer une valorisation supérieure à un milliard de dollars et donc le statut de licorne.

Asie et Amérique du Nord ne sont pas les seules régions du globe à héberger des licornes du secteur des cryptomonnaies. L’Europe peut au moins en revendiquer une grâce à la fintech autrichienne Bitpanda.

La valorisation de l’entreprise dépasse en effet désormais le milliard de dollars, le seuil nécessaire pour prétendre au titre de licorne. La valeur de Bitpanda est ainsi évaluée à 1,2 milliard de dollars. La conséquence de sa nouvelle levée de fonds.

700.000 investisseurs conquis en 6 mois

En septembre 2020, le broker crypto levait 52 millions de dollars en série A. Bitpanda boucle à présent une levée de capitaux de série B de 170 millions de dollars. L’opération est menée par Valar Ventures.

Cette transaction, Bitpanda la doit en grande partie à la croissance de sa « plateforme d’investissement multi-actifs », la « plus grande » d’Europe. Au cours des 6 derniers mots, la société revendique la conquête de plus de 700.000 nouveaux utilisateurs.

Son expansion et la croissance de sa base de clients constituent d’ailleurs la priorité de l’acteur crypto. « Bitpanda prévoit de continuer à aborder sans crainte de nouveaux marchés européens et de faire évoluer son offre durablement », déclare-t-il.

L’entreprise a des raisons d’afficher sa confiance. Déjà rentable, elle annonce avoir « augmenté ses bénéfices ». Au cours des 2 premiers mois de 2021, Bitpanda réalise déjà un revenu supérieur à celui de l’ensemble de 2020.

Revenus et bénéfices bondissent en Europe

Outre la croissance de ses utilisateurs, Bitpanda souhaite continuer à diversifier son offre. Récemment, elle lançait une carte de débit en partenariat avec Visa, la Bitpanda Card. La diversification va se poursuivre.

Les investisseurs pourront à partir d’avril d’investir dans de nouveaux actifs financiers numériques, et en particulier les fractions d’actions et des ETF. L’occasion pour ses clients de diversifier leurs portefeuilles d’investissements.

« Les investisseurs particuliers pourront bientôt accéder à un éventail encore plus large d’actifs financiers numériques, et nous avons déjà des plans en place pour proposer notre offre sur plusieurs nouveaux marchés », réagit son PDG, Eric Demuth.

Pour se développer, Bitpanda pourra notamment compter sur le marché français où il est implanté depuis mai 2020. L’entreprise s’appuie pour cela sur son agrément AMF. « Aujourd’hui, on compte chaque jour trois fois plus de nouveaux utilisateurs sur la plateforme par rapport à l’année dernière », se félicitait la dirigeante de sa filiale auprès de Cryptonaute.fr.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram