bitski partenariat ledger developpement portefeuille
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Bitski s’associe à Ledger pour développer les fonctionnalités de son portefeuille

ledger
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lorsque l’on construit un portefeuille crypto, difficile de trouver meilleur partenaire que Ledger. Ça, Bitski l’a bien compris et vient de s’entourer de la licorne française pour le développement de plusieurs fonctionnalités sur son wallet web3. Un partenariat qui pourrait rapidement s’avérer gagnant-gagnant pour les deux entités.

Bitski s’associe à Ledger

Afin de proposer une solution simple, efficace et sécurisée, Bitski a donc pris le parti de s’associer à Ledger. Le wallet d’extension de navigateur va désormais intégrer le support du hardware wallet crypto de Ledger dans le but d’apporter plus de sécurité à son application. Sur les réseaux sociaux, Bitski s’est d’ailleurs empressé de diffuser la nouvelle. Au travers une courte vidéo de moins d’une minute, l’acteur web3 présente les contours de ce partenariat et ce qu’il sera désormais possible de faire pour les utilisateurs des deux plateformes.

Dans le détail, la collaboration entre Bitski et Ledger va également permettre aux utilisateurs de Ledger d’importer leurs informations d’identification via Bitski. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter à des protocoles d’applications décentralisées et transférer facilement et en toute sécurité des fonds vers et à destination de leurs wallets Ledger.

Par ailleurs, Bitski prévoit également d’intégrer un simulateur de transactions. Celui-ci est un garde-fou supplémentaire du point de vue la sécurité puisqu’il permet d’identifier des risques potentiels de sécurité avant la validation du transfert. En plus de cela, le wallet permettra aux utilisateurs de basculer des réseaux Polygon à Ethereum pour, par exemple, acheter des NFT via ces deux blockchains.

cryptonaute twitter

Associer la convivialité à la sécurité !

Pour Bitski, ce partenariat s’est avant tout noué avec la ferme intention d’associer la convivialité de son produit à la sécurité de Ledger. Une vision récemment partagée par Donnie Dinch, PDG et cofondateur de Bitski :

Nous sommes ravis de travailler avec un leader dans le domaine des portefeuilles matériels, qui se concentre sur l’expérience de l’utilisateur et un beau design […]. Les utilisateurs de Ledger qui stockent leurs NFT et leurs objets de collection numériques les plus précieux disposent désormais d’une belle maison, axée sur l’expérience utilisateur, au sein de Bitski Wallet.

De son côté, Ledger s’est aussi réjoui de ce partenariat. En mettant notamment en avant le rôle que cela pourrait jouer sur l’accessibilité et l’interopérabilité. Comme nous le précise Ian Rogers, directeur de l’expérience utilisateur chez Ledger :

En combinant l’interface conviviale de Bitski et notre expertise en matière de cryptage des portefeuilles, nous nous engageons à rendre les crypto-monnaies plus accessibles à tous.

Par la signature de ce nouveau partenariat, Ledger joint concrètement les actes aux paroles en matière de collaboration entre les différents acteurs de la blockchain. La licorne française s’est récemment associé à d’autres marques d’envergure comme l’exchange Coinbase ou encore le géant technologique coréen Samsung qui a massivement investi sur Ledger.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram