L’un des plus gros exchanges crypto souhaitait mettre en place des frais d’inactivité de 10 euros par mois pour les petits comptes. Suite au tollé provoqué par cette annonce, l’exchange a fait machine arrière et annule sa décision.
Bitstamp réagit positivement au mécontentement de ses clients
Le contexte est compliquée pour le marché crypto. La tendance baissière s’est installé et de nombreuses entreprises sont en difficulté. Pour faire face à ces conditions compliquées, Bitstamp, l’un des principaux exchange crypto avait annoncé vouloir mettre en place des frais d’inactivité pour les petits comptes.
Vendredi, l’exchange luxembourgeois annonçait vouloir mettre en place des frais de 10 euros par mois pour les comptes de moins de 200 euros et sans aucune transaction dans les 12 derniers mois. Bitstamp déclarait alors que garder des comptes inactifs représentait un coût.
Toutefois, cette mesure n’était pas du goût de ses clients qui ont vivement réagi à cette annonce. En réponse à ce mécontentement, l’exchange luxembourgeois a décidé de faire machine arrière. Le CEO, JB Graftieaux a déclaré :
Nous avons entendu la réponse de nos clients à l’annonce des frais d’inactivité. Nous prenons en compte les retours de chacun et avons décidé d’annuler cette mesure.
L’entreprise a donc réagi positivement aux critiques de ces clients en retirant ces frais hautement impopulaires. Le CEO a rajouté
Écouter nos clients est une part fondamentale de notre ADN.
Une situation compliquée pour nombre de grandes entreprises crypto
Le contexte est compliquée pour de nombreux acteurs du secteur crypto. Celsius est en grande difficulté même si l’entreprise parvient à se donner un peu d’air comme nous vous l’expliquions ici. Voyager, Coinflex ou encore Three Arrows Capital sont aussi parmi les entreprises victimes de ces conditions dégradées.
C’est aussi compliqué pour de grandes entreprises comme Crypto.com ou encore Coinbase qui ont recours à des licenciements plus ou moins massifs ces dernières semaines. De son côté, Bitstamp avait opté pour une mesure plus douce avant d’y renoncer. L’exchange a rappelé qu’il n’avait aucune exposition aux entreprises en difficulté, précédemment citées. De quoi rassurer ses clients sur la bonne santé financière de l’entreprise.