Bitstamp fait machine arrière sur les frais d’inactivité
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bitstamp fait machine arrière sur les frais d’inactivité

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bitstamp frais
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des plus gros exchanges crypto souhaitait mettre en place des frais d’inactivité de 10 euros par mois pour les petits comptes. Suite au tollé provoqué par cette annonce, l’exchange a fait machine arrière et annule sa décision.

Bitstamp réagit positivement au mécontentement de ses clients

Le contexte est compliquée pour le marché crypto. La tendance baissière s’est installé et de nombreuses entreprises sont en difficulté. Pour faire face à ces conditions compliquées, Bitstamp, l’un des principaux exchange crypto avait annoncé vouloir mettre en place des frais d’inactivité pour les petits comptes.

Vendredi, l’exchange luxembourgeois annonçait vouloir mettre en place des frais de 10 euros par mois pour les comptes de moins de 200 euros et sans aucune transaction dans les 12 derniers mois. Bitstamp déclarait alors que garder des comptes inactifs représentait un coût.

Toutefois, cette mesure n’était pas du goût de ses clients qui ont vivement réagi à cette annonce. En réponse à ce mécontentement, l’exchange luxembourgeois a décidé de faire machine arrière. Le CEO, JB Graftieaux a déclaré :

Nous avons entendu la réponse de nos clients à l’annonce des frais d’inactivité. Nous prenons en compte les retours de chacun et avons décidé d’annuler cette mesure.

L’entreprise a donc réagi positivement aux critiques de ces clients en retirant ces frais hautement impopulaires. Le CEO a rajouté

Écouter nos clients est une part fondamentale de notre ADN.

Une situation compliquée pour nombre de grandes entreprises crypto

Le contexte est compliquée pour de nombreux acteurs du secteur crypto. Celsius est en grande difficulté même si l’entreprise parvient à se donner un peu d’air comme nous vous l’expliquions ici. Voyager, Coinflex ou encore Three Arrows Capital sont aussi parmi les entreprises victimes de ces conditions dégradées.

C’est aussi compliqué pour de grandes entreprises comme Crypto.com ou encore Coinbase qui ont recours à des licenciements plus ou moins massifs ces dernières semaines. De son côté, Bitstamp avait opté pour une mesure plus douce avant d’y renoncer. L’exchange a rappelé qu’il n’avait aucune exposition aux entreprises en difficulté, précédemment citées. De quoi rassurer ses clients sur la bonne santé financière de l’entreprise.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram