bittrex proces sec
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange Bittrex se prépare à affronter la SEC

Axel Jehser
bittrex-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bittrex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, est prête à se battre et elle le fait savoir ! Alors que la plateforme a déjà annoncé la cessation de toutes ses activités commerciales sur le sol américain, elle annonce qu’elle n’hésitera pas à affronter l’autorité de régulation des marchés financiers américain (la SEC) si celle-ci adopte des mesures coercitives à son encontre. Une menace qu’elle risque de mettre à exécution dans la mesure où la SEC vient justement d’intenter une action en justice contre Bittrex !

La SEC lance une procédure judiciaire contre Bittrex

David Maria, l’avocat en charge de la défense de Bittrex, a déclaré au Wall Street Journal que son client avait reçu une “Wells Notice”, qui correspond en quelque sorte à une notification que la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis envoie généralement aux personnes ou aux entreprises à la suite d’une enquête de la SEC pour leur indiquer que la SEC prévoit d’intenter une action en justice à leur encontre.

La SEC reproche à Bittrex de s’être engagé dans des activités commerciales en tant que plateforme d’échange, courtier et chambre de compensation sans enregistrement préalable. Comme de nombreuses autres plateformes d’échange de crypto-monnaies à travers le monde, Bittrex a donc également reçu à son tour une notification de la part de la SEC.

Bittrex est prête à en découdre avec la SEC !

Quoi qu’il en soit, Bittrex est bien décidée à en découdre avec la SEC. Alors que la plateforme crypto monnaie a déjà annoncé il y a quelques jours qu’elle mettait un terme définitif à ses activités commerciales aux Etats-Unis, la plateforme a annoncé qu’elle était prête à affronter l’autorité de régulation des marchés financiers américaine sur le terrain judiciaire si celle-ci prenait des mesures coercitives à son encontre.

La SEC intensifie la répression contre les entreprises de crypto-monnaies :

Depuis l’effondrement de la plateforme FTX en novembre 2022, la SEC semble intensifier, depuis le début de l’année 2023, sa guerre contre les entreprises spécialisées dans la négociation des crypto-monnaies. Plusieurs autres plateformes sont également dans le collimateur de la SEC, telles que Coinbase, Binance ou encore Kraken.

Bittrex risque-t-elle une procédure judiciaire avec la SEC ?

La “Wells Notice” ne débouche pas obligatoirement sur une procédure judiciaire. Très souvent, la SEC parvient à un accord avec la partie concernée ou elle abandonne simplement l’enquête. Mais pour ce qui est de Bittrex, l’affaire risque d’être très différente !

La SEC vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’elle allait inculper la plateforme d’échange de crypto-actifs Bittrex Inc ainsi que William Shihara pour avoir exploité pendant plusieurs années une plateforme nationale de négociation de valeurs mobilières non réglementée. Affaire à suivre donc !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Jehser

Axel Jehser

Passionné par la finance de marché et l'univers des cryptos, j'adore découvrir les nouvelles préventes et je m'efforce de partager mes connaissances avec le plus grand nombre. Rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos, je fais de mon mieux pour offrir un contenu de qualité aux lecteurs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram