ActualitésCrypto-bourse

Bittrex pourrait retirer Bitcoin Gold suite au piratage de sa blockchain

Bittrex a réclamé le remboursement d’une partie de la perte subie lors du hack de la blockchain Bitcoin Gold. En cas de refus, l’échangeur américain supprimera la devise BTG de son service.

 

Bitcoin Gold (BTG) pourrait être radié de la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies Bittrex à partir du 14 septembre 2018. La raison évoquée par Bittrex est l’attaque des 51% dont a été victime la blockchain Bitcoin Gold en mai dernier.

Retour sur le hack survenu à la fin du mois de Mai 2018, des pirates ont réussi à mener une attaque des 51% sur la blockchain Bitcoin Gold et à retirer un maximum de jetons BTG sur plusieurs services tels que Bittrex. Ils ont ensuite échangé les BTG contre d’autres crypto-monnaies puis les ont retiré vers des portefeuilles avec une technique nommée ‘double-dépense‘. Un vol estimé à près de 20 millions de dollars en crypto-monnaies.

Aujourd’hui, Bitcoin Gold soutient que Bittrex a demandé de verser 6000 BTG en compensation des pertes engendrées par le piratage. L’organisation BTG a écrit :

“Bittrex nous a informé qu’ils prenaient cette décision et que cela impliquait de payer 12 372 BTG pour couvrir la perte subie. Ils nous ont ensuite informés qu’ils couvriraient une partie de la perte de leurs propres réserves de BTG et ont demandé que nous payions les 6 000 BTG restants, et que si nous ne le faisions pas, nous serions effacés du service.”

L’équipe BTG a remis la faute sur le consensus Proof of Work utilisé par la devise et a expliqué de ne pas avoir de responsabilité dans cette affaire :

“L’équipe Bitcoin Gold n’est pas responsable de la politique de sécurité au sein d’entités privées telles que Bitrex; Les gens qui gagnent des revenus en exploitant une entreprise privée doivent gérer les risques associés et sont en fin de compte responsables.”

Ne soyez donc pas étonné de voir disparaître Bitcoin Gold de Bittrex le 14 septembre prochain.

En juin dernier, Bitcoin Gold annonçait procéder à une mise à niveau de sa blockchain (Hard Fork) afin de la rendre plus résistante aux attaques des 51% et aux appareils de minage ASICs.

Aujourd’hui, le cours du Bitcoin Gold évolue autour de 20$ après un pic à plus de 400$ en début d’année. La devise est en 29ème position du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de 369 000$.

> Ripple approuve 3 échangeurs dont Bittrex pour sa solution xRapid

> Vitalik Buterin propose un système pour empêcher les attaques des 51%

> Bittrex va ajouter Ripple (XRP) et Ethereum Classic à ses paires de trading fiat (USD)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vivien Coronel
Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *