Bittrex U.S. réautorisera les retraits de ses clients jeudi, suite à une décision du tribunal de Delaware. L’exchange avait déposé son bilan en mai, moins d’un mois après avoir été inculpée par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
Bittrex : un retour de l’exchange sur le sol américain
Bittrex U.S., la branche américaine de l’exchange crypto Bittrex, se prépare à réautoriser les retraits à partir de demain. D’après CoinDesk, la société a pris cette initiative suite à la décision d’un tribunal des faillites du Delaware.
Selon les données de The Block, Bittrex était autrefois l’un des plus grands exchanges aux États-Unis, avec une part de marché en USD de 23% au début de 2018. En mars, Bittrex U.S. avait annoncé qu’il mettait fin à ses activités après que ses volumes aient chuté de seulement 1%, blâmant l’incertitude des réglementations aux US.
Bittrex U.S. a d’abord déclaré qu’il traiterait les retraits des utilisateurs jusqu’au 30 avril. Bittrex Inc. s’est ensuite placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en mai, après que la SEC l’a accusée de gérer un exchange non enregistré, à l’instar des récentes accusations portées contre Coinbase et Binance. À l’époque, la société avait déclaré posséder des actifs d’une valeur estimée entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Elle possédait plus de 100 000 créanciers, y compris le gouvernement américain.
NEWS: Bankrupt CEX, @BittrexUS, will enable #crypto and fiat withdrawals tomorrow.
📰: https://t.co/iJVTndtwvR pic.twitter.com/7h5CA7ob3w
— CoinGecko (@coingecko) June 14, 2023
La justice autorise Bittrex à rouvrir les retraits clients
Dans sa décision prise hier, le juge Brendan Shannon, a accordé à Bittrex U.S. et à ses filiales une permission : autoriser leurs clients de retirer des crypto-monnaies et de la monnaie fiduciaire de la plateforme d’échange. Toutefois, le jugement n’a pas déterminé la véritable propriété des actifs et ne priorise pas forcément les créances des clients par rapport à celles du gouvernement. Le juge a également mentionné la possibilité d’une récupération des actifs totale ou partielle dans le futur.
Selon Patty Tomasco, partenaire du cabinet d’avocats Quinn Emanuel représentant Bittrex, la plateforme sera opérationnelle pour les retraits le jeudi 15 juin. Bien que la décision du tribunal autorise les retraits des clients, la bataille juridique concernant la propriété des actifs et les réclamations à l’encontre de Bittrex reste toujours d’actualité.
Source : Twitter de CoinDesk, Coindesk
Sur le même sujet :
- L’exchange crypto Bittrex dépose le bilan aux États-Unis
- L’exchange Bittrex se prépare à affronter la SEC
- L’exchange Bittrex va bientôt mettre fin à ses activités aux États-Unis !