Accueil Bittrex.US : l’exchange en faillite est sur le point de rouvrir les retraits
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bittrex.US : l’exchange en faillite est sur le point de rouvrir les retraits

Charles Ledoux
bittrex-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bittrex U.S. réautorisera les retraits de ses clients jeudi, suite à une décision du tribunal de Delaware. L’exchange avait déposé son bilan en mai, moins d’un mois après avoir été inculpée par la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Bittrex : un retour de l’exchange sur le sol américain

Bittrex U.S., la branche américaine de l’exchange crypto Bittrex, se prépare à réautoriser les retraits à partir de demain. D’après CoinDesk, la société a pris cette initiative suite à la décision d’un tribunal des faillites du Delaware.

Selon les données de The Block, Bittrex était autrefois l’un des plus grands exchanges aux États-Unis, avec une part de marché en USD de 23% au début de 2018. En mars, Bittrex U.S. avait annoncé qu’il mettait fin à ses activités après que ses volumes aient chuté de seulement 1%, blâmant l’incertitude des réglementations aux US.

Bittrex U.S. a d’abord déclaré qu’il traiterait les retraits des utilisateurs jusqu’au 30 avril. Bittrex Inc. s’est ensuite placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en mai, après que la SEC l’a accusée de gérer un exchange non enregistré, à l’instar des récentes accusations portées contre Coinbase et Binance. À l’époque, la société avait déclaré posséder des actifs d’une valeur estimée entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Elle possédait plus de 100 000 créanciers, y compris le gouvernement américain.

cryptonaute twitter

La justice autorise Bittrex à rouvrir les retraits clients

Dans sa décision prise hier, le juge Brendan Shannon, a accordé à Bittrex U.S. et à ses filiales une permission : autoriser leurs clients de retirer des crypto-monnaies et de la monnaie fiduciaire de la plateforme d’échange. Toutefois, le jugement n’a pas déterminé la véritable propriété des actifs et ne priorise pas forcément les créances des clients par rapport à celles du gouvernement. Le juge a également mentionné la possibilité d’une récupération des actifs totale ou partielle dans le futur.

Selon Patty Tomasco, partenaire du cabinet d’avocats Quinn Emanuel représentant Bittrex, la plateforme sera opérationnelle pour les retraits le jeudi 15 juin. Bien que la décision du tribunal autorise les retraits des clients, la bataille juridique concernant la propriété des actifs et les réclamations à l’encontre de Bittrex reste toujours d’actualité.


Source : Twitter de CoinDesk, Coindesk 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram