Bitwala offre désormais des services crypto-bancaires en Allemagne

Grâce à un partenariat avec la fintech SolarisBank, la startup allemande Bitwala a lancé une solution bancaire dédiée aux utilisateurs de crypto-monnaies.

 

Annoncée en octobre, la collaboration entre SolarisBank et Bitwala vise à proposer des services crypto-bancaires réglementés, notamment pour les entreprises blockchain.

Depuis ce matin, les clients de Bitwala peuvent désormais déposer des bitcoins et des euros sur le même compte et les convertir facilement, sans passer par une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

“Nous avons réussi à intégrer les crypto-monnaies dans une configuration bancaire conforme en Allemagne. Cela montre que cette classe d’actifs peut s’intégrer dans des cadres réglementaires qui protègent les consommateurs.” a expliqué Jan Goslicki, cofondateur de Bitwala.

La jeune pousse a indiqué que les dépôts à hauteur de 100 000 euros étaient garantis par la législation allemande.

“Les clients peuvent utiliser leurs comptes Bitwala pour recevoir des salaires, payer un loyer et échanger des bitcoins.” a ajouté le directeur financier de Bitwala, Christoph Iwaniez.

En septembre, la startup suisse Seba a levé 88 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs institutionnels privés dans le but de créer une banque dédiée aux crypto-monnaies.

> Christine Lagarde : Les banques centrales devraient songer à émettre de la monnaie numérique

> Silvergate Bank sert près de 500 crypto-startups et prépare une IPO