ActualitésBitcoin

Bitwise retire sa proposition d’ETF sur Bitcoin

Crédit : Pixabay

Bitwise a retiré sa proposition de fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin. L’entreprise américaine déposera une nouvelle demande à « un moment plus opportun ».

 

Selon une lettre de Bitwise Asset Management publiée par la Security Exchange Comission (SEC) des Etats-Unis, la société de services financiers a retiré son application pour son Exchange Traded Fund (ETF) sur Bitcoin, déposée plus tôt l’année dernière.

Conformément à la règle 477 de la Securities Act, Bitwise Bitcoin ETF Trust demande respectueusement le retrait de la déclaration d’enregistrement […] Le titulaire estime que cette demande de retrait est conforme à l’intérêt public et à la protection des investisseurs,” a écrit Bitwise.

Le produit financier proposé par Bitwise différait des précédentes propositions d’ETF sur Bitcoin car il reposait sur des dépositaires tiers réglementés et conservait physiquement les bitcoins.

Lors d’un entretien accordé ce matin à TheBlock, Matt Hougan, directeur de la recherche chez Bitwise, a déclaré que la proposition avait été retirée car la firme avait l’intention de réitéré sa demande « à un moment plus opportun ».

Nous restons pleinement engagés dans le développement d’un ETF sur Bitcoin,” a-t-il ajouté.

En octobre 2019, le gendarme de la bourse américain SEC rejetait l’application de Bitwise pour finalement annoncer, en novembre, qu’il réexaminerait la proposition.

Aucun ETF sur Bitcoin n’a encore été approuvé aux États-Unis. Pour la SEC, l’approbation d’un tel produit soulève des questions quant à la capacité des bourses à éviter les manipulations des prix et la fraude.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*