Accueil “Ça fait Bizarre” Kraken Accepte Google et Apple Pay !
Plateformes d'échange

“Ça fait Bizarre” Kraken Accepte Google et Apple Pay !

Marc-Antoine Caen Poletti
Kraken permet d'acheter des crypto via apple pay et google pay

Chez Kraken, vous Pouvez désormais acheter vos Crypto en payant via Google Pay et Apple Pay.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange kraken fait un pas de plus dans la démocratisation des crypto monnaies. Jusque-là, on utilisait principalement deux moyens de payement : la carte et le virement bancaire. Cette situation a maintenant évolué, avec l’ajout aux modes de paiement des wallets Google pay et Apple pay. Et ce n’est pas la seule innovation de Kraken cette année.

 

Acheter du Bitcoin avec Google et Apple Pay chez Kraken, C’est Possible !

Les modes de payement ont un grand impact sur l’ouverture des crypto monnaie au grand public. Pas facile d’investir sur le Bitcoin quand il faut faire confiance à une plateforme obscure qui s’appelle Kraken ou Binance. Déjà que vous avez entendu parler de cette monnaie d’Internet via votre cousin déscolarisé, en plus il faudrait connecter votre compte bancaire ?

De nombreuses arnaques ont eu lieu, et ce n’est pas rare d’entendre parler d’une personne qui s’est fait voler son argent en voulant acheter des crypto monnaies. Alors bien sûr, la plus part du temps l’erreur est du côté de l’humain. Souvent, la personne ne s’est pas renseignée suffisamment bien au sujet de la plateforme. Pire encore, elle peut avoir été hameçonnée ou contactée par un site malveillant qui n’a jamais réellement vendu de crypto monnaie. Mais quand on n’y connait rien, on n’y connait rien. Alors c’est bien beau de dire “oui, mais enfin, Kraken, c’est un bon site, mais Krakem, c’est une arnaque, c’est évident”. Parce que lorsqu’on est nouveau dans un domaine, et que la moitié du globe essaye de nous avoir avec des arnaques toutes plus inventives les unes que les autres, on finit toujours par se faire avoir. Et c’est normal.

C’est sans doute en réfléchissant à ce problème que l’équipe de Kraken est arrivée à cette solution. Comment supprimer les problèmes qui se trouvent dans le paiement ? Google pay et Apple pay sont des services qui font leur travail de leurs côtés en terme de sécurisation. Ils se chargent de savoir pour vous si le produit que vous essayez d’acheter est légitime. Ce sont des preuves de confiance. De plus, vous n’avez pas à transmettre vos informations bancaires. Elles sont stockées chez Apple et chez Google.

cryptonaute twitter

Le Trading de Crypto Monnaie Devient plus Simple

Ce point précis mets en avant un autre avantage des services Google Pay et Apple Pay. Une des erreurs les plus communes lorsqu’on achète des crypto monnaie, c’est de faire une erreur de saisie. Ce type d’erreur est très fréquent, et il peut donner lieu a des désagréments couteux.

Les fonctionnalités de payement via les wallets Google et Apple seront disponibles pour l’application Kraken, elle-même disponible via Google store et Apple store. Ainsi, après avoir téléchargé votre application, vous pourrez acheter du Bitcoin et de l’Ethereum en 3 étapes, montre en main ! Vous allez vous rendre sur la section achat de l’app Kraken, vous choisissez la paire de trading qui vous convient, par exemple Bitcoin/Euro XBT/EUR (he oui, chez Kraken le ticker du Bitcoin s’écrit XBT)

Ensuite, au moment de l’achat, vous sélectionnez l’option “acheter avec Google/Apple pay”. Les montants sont actuellement plafonnés entre $10 minimum et $7500 maximum pour ce type de payement.

Enfin, vous procédez au payement ! Rien de plus simple. Et bien plus rapide que les précédentes solutions. On se rappelle souvent de son premier achat, en 2017. Il fallait d’abord ajouter le compte bancaire en bénéficiaire. Puis il fallait réaliser des virements. On recommandait souvent de procéder en premier à un petit virement pour s’assurer que les comptes étaient bien connectés. Entre chaque étape, vous pouvez ajouter un délai de plusieurs jours, et bien sur les weekends, les banques ne travaillent pas. C’était un peu plus long. Cette amélioration devrait accélérer les choses !

 

Kraken Exchange en pleine Explosion !

Et l’accélération semble être le maitre mot chez Kraken. L’exchange est un des plus anciens et des plus solides de l’espace blockchain. Lancé en 2011 à San Francisco par Jesse Powell, l’actuel CEO. C’est un des plus anciens exchange. Et une telle durée de vie dans cet univers est éloquente. Des nombreuses bourses de crypto monnaies sont apparues et disparues dans ce laps de temps. D’autres ont subit d’importants hacks et vols de crypto monnaie. Mais pas Kraken.

Aujourd’hui, l’exchange se place en 6e position sur le podium mondial. Et l’entreprise a annoncé une volonté de développement dans plusieurs directions. Pour commencer, l’exchange compte partir à l’assaut du marché européen. Ce dernier est un marché difficile, car gouverné par un nombre de lois de protections des utilisateurs impressionnant. C’est même une des caractéristiques du marché européen : les normes et les certificats.

Coinbase et Binance ont un concurrent Sérieux

Et le monde de la finance n’y fait pas exception. Cependant, Kraken peut se vanter de respecter les lois et les obligations de ce type de plateforme. Par exemple, contrairement à ses rivaux Coinbase et Binance, l’exchange n’a jamais commercialisé de Stock crypto. Il s’agit d’action sous forme de token blockchain, une pratique de Binance que l’Allemagne a épinglé. Kraken ne s’est pas non plus lancé dans le lending et les produits dérivés, à l’inverse de Coinbase. Ce qui vaut aujourd’hui à Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, d’être en bisbille avec la SEC – Securities and Exchange Commission – le gendarme de la bourse US.

Il y a pourtant des choses que Kraken aimerait bien récupérer de ses rivaux. Par exemple, une introduction en bourse. Aujourd’hui, seul Coinbase a franchi le pas de la société publique par action. Un choix judicieux, qui permet de lever des fonds et d’accélérer le développement. Et justement, Kraken veut accélérer. Une levée de fond permet à l’exchange d’être valorisé pour ses bénéfices. Mais c’est aussi un moyen pour les investisseurs de miser sur les crypto monnaies sans trop s’exposer à leur volatilité. De plus, vous pourrez acheter des actions Kraken et Coinbase depuis un porte feuille d’action classique. Et la fiscalité est bien connue pour ce type d’asset, alors que les crypto monnaies comme l’Ethereum restent un OVNI fiscal.

En somme, Kraken passe à la vitesse supérieure. Des moyens de payements sécurisés et rapides, une introduction en bourse, et un nouveau marché dans le viseur. Avec autant d’axes d’amélioration, l’exchange pourrait gagner des places sur le podium. Surtout si le leader, Binance, continu d’être attaqué de toute part par les régulateurs mondiaux.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram