ActualitésActualités sur Blockchain

Blackberry : Une solution blockchain pour partager les données de santé

Le spécialiste de la sécurité logiciel et ex-fabricant de téléphone mobile, Blackberry, a annoncé le lancement d’une plateforme blockchain visant à stocker et partager les données médicales.

 

Dans un communiqué, l’entreprise Blackberry a présenté un nouvel écosystème blockchain permettant aux patients, laboratoires et dispositifs IoT d’entrer des données de santé qui pourront ensuite être anonymisées et partagées en toute sécurité, notamment avec les chercheurs.

“Nous mettons notre expertise en matière de sécurité, de protection des données et de communication dans des secteurs réglementés pour relever l’un des plus grands défis du domaine de la santé : Tirer parti des données médicales pour améliorer les résultats des patients tout en garantissant la confidentialité des données.” a commenté John Chen, le président exécutif et PDG de BlackBerry.

BlackBerry utilise son centre d’exploitation de réseau (NOC) pour alimenter un registre numérique blockchain, et travaille en collaboration avec la startup blockchain ONEBIO.

Global Commission, un organisme luttant pour mettre fin à “l’odyssée du diagnostic” chez les enfants atteints d’une maladie rare, sera le premier client à tester et utiliser la plateforme.

Shire, le leader mondial de la biotechnologie axée sur les maladies rares, et coprésident de la Global Commission explorera comment cette nouvelle solution pourrait fournir une analyse exploitable en temps réel afin de réduire le délai de diagnostic.” a expliqué BlackBerry.

La technologie blockchain est de plus en plus utilisée dans le secteur de la santé pour développer des systèmes plus transparents et sécurisés. En septembre, le centre hospitalier universitaire de Taipei a également développé une plateforme de ce type basée sur la blockchain.

Cet été, la société Good Shepherd Pharmacy et le FedEx Institute of Technology ont annoncé mettre en place une plateforme blockchain pour redistribuer les médicaments non utilisés aux plus démunis.

Enfin, plus tôt cette année, le grossiste AmerisourceBergen et le fabricant Merck ont noué un partenariat afin d’explorer la technologie blockchain et faire progresser le suivi des médicaments.

> La technologie blockchain pour mener des essais cliniques sur le CBD

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *