Accueil BlackRock : A l’assaut de la crypto !
Toute l'actualité

BlackRock : A l’assaut de la crypto !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle relayée par Coindesk a de quoi faire trembler l’univers crypto. Dans les semaines ou les mois à venir, le gestionnaire d’actifs BlackRock pourrait proposer un service de trading crypto. Et exposer plusieurs milliers de ses clients aux actifs numériques. 

C’est un secret pour personne, l’univers crypto ne cesse de s’étendre depuis des mois. Aujourd’hui, c’est le géant BlackRock qui rentre dans la partie en permettant à ses clients une exposition aux principales cryptos.

Qui est BlackRock ?

Qui est BlackRock ?  Souvent peu connue de l’univers crypto, l’entreprise BlackRock n’en reste pas moins un mastodonte financier. La société américaine n’est est ni plus ni moins que le plus important gestionnaire d’actifs au monde. Selon les dernières estimations, la société gèrerait près de 10 000 milliards de dollars d’actifs.

La société dont le siège social est basé à New York dispose de plusieurs flèches à son arc : solutions d’investissement, gestion du risque mais aussi conseils financiers. Des services qui se déploient chez plusieurs centaines d’investisseurs institutionnels.

cryptonaute twitter

BlackRock se lance dans le trading crypto

Le fait que le plus gros gestionnaire d’actifs au monde se lance dans le trading crypto ne surprendra finalement pas grand monde. Le sens du vent pour les uns, le sens de l’histoire pour les autres. De par sa stature et son activité, l’entreprise BlackRock gardait un oeil attentif sur le marché crypto. Son PDG, Larry Fink précisait d’ailleurs il y a quelques mois que le volume de recherche du mot clé “Bitcoin” était en augmentation constante sur sa plateforme. En mai dernier, le même Larry Fink déclarait qu’une équipe dédiée travaillait et étudiait les avantages contracycliques du Bitcoin. A l’instar d’autres actifs comme l’or qui ont tendance à s’apprécier lorsque les actifs risqués chutent. La question “crypto” est donc depuis longtemps sur la table chez BlackRock et c’est bien normal. 

De manière opérationnelle, cette implémentation d’un service de trading pourrait se faire via le système de la plateforme Aladdin, un logiciel développé en interne par BlackRock pour la gestion des investissements. Pour l’heure, le gestionnaire n’a ni confirmé ni infirmé la nouvelle, que ce soit en terme de date ou de modalités de déploiement. Sur un tout autre front, BlackRock serait également en passe de lancer un ETF aux influences crypto et blockchain.

D’autres projets cryptos en attente ?

Mais BlackRock n’a pas attendu 2022 pour lancer des activités en lien avec les crypto-actifs. Dès l’an dernier, l’entreprise a cherché à investir dans le Bitcoin via des produits dérivés négociés sur le Chicago Mercantile Exchange. L’entreprise est aussi actionnaire minoritaire (16 %) chez MicroStrategy, une entreprise qui possède plus de 100 000 BTC.

Le gestionnaire d’actif chercherait également à lancer un ETF en bourse. Celui-ci serait composé d’entreprises impliquées dans le “développement, l’innovation et l’utilisation des technologies blockchain et crypto”. Pour l’heure, ce projet reste en instance de validation auprès de la SEC (Securities Exchange and Commission), le gendarme financier américain.

Cette nouvelle peut-elle impacter le secteur de la crypto ?

Assurément, oui. Que ce soit sur le court, moyen et même sur le long terme. Mais pour l’heure, il ne s’agit pas d’une communication officielle du groupe, bien que la nouvelle tende à être validée par plusieurs sources différentes. BlackRock compte plus de 1 500 clients institutionnels ce qui pourrait créer de fortes pressions acheteuses sur les principaux projets cryptos comme Bitcoin, Ethereum ou encore Solana.

De plus, sur le court terme, difficile de considérer l’impact isolé de cette nouvelle. En effet, le marché a également été secoué aujourd’hui par l’annonce des chiffres sur l’inflation américaine. Publiés il y a quelques heures, les chiffres ont été plus élevés que les prévisions des analystes. Entrainant une baisse puis une reprise du marché.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram