ActualitésBitcoin

BlackRock : Pas d’ETF Bitcoin tant que l’industrie ne gagne pas en légitimité

Lors d’une conférence, le PDG de la multinationale BlackRock a annoncé que la mise en place d’un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin serait envisageable seulement lorsque le secteur de la crypto-monnaie gagnera en légitimité.

 

Selon CNBC, durant l’événement Dealbook organisé par le New York Times, Larry Fink, le PDG de BlackRockla plus importante société de gestion d’actifs au monde -, a déclaré qu’il était plus optimiste au sujet de la technologie blockchain que de l’actif virtuel Bitcoin.

Toutefois, il a expliqué que si l’industrie crypto venait à se développer et à gagner en légitimité, alors sa firme pourrait se pencher sur le lancement d’un ETF pour le Bitcoin.

Je ne dirais jamais jamais, quand c’est légitime, oui. Un jour, nous pourrions avoir un système de négociation électronique pour une devise susceptible de constituer une réserve de richesse. Mais à l’heure actuelle, le monde n’a pas besoin d’une réserve de richesse à moins que vous n’ayez besoin de cette réserve pour des choses que vous ne devriez pas faire.” a-t-il dit.

D’après Mr Fink, le fait que les crypto-monnaies ne dépendent d’aucune autorité est un obstacle important pour leur développement.

“En fin de compte, je ne pense pas que les gouvernements le permettront, à moins qu’ils ne sachent où va cet argent pour l’évasion fiscale et toutes ces autres questions.” a-t-il ajouté.

Il a conclu en montrant un certain optimisme à propos de la technologie sous-jacente à Bitcoin.

“Nous croyons énormément à la blockchain. La principale utilisation de la blockchain sera dans l’hypothèque, tout ce qui est laborieux avec le papier.”

Plus tôt, en juillet, Mr Fink a révélé avoir créé une équipe pour explorer la blockchain et les crypto-monnaies.

Le mois dernier, des représentants de l’ETF Bitcoin VanEck ont présenté 5 arguments afin de convaincre l’organisme de régulation américain SEC d’accepter leur demande de fonds négocié en bourse pour la première crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière.

> ETF Bitcoin : Les postulants ne seraient “pas à la hauteur” pour la SEC

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *