ActualitésActualités sur Bitcoin

BlackRock fait un pas supplémentaire vers le Bitcoin !

blackrock-accepte-bitcoin

Avec son cours en plein boom, le Bitcoin fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois. Beaucoup d’investisseurs se demandent s’il est temps de miser sur cette crypto. C’est pourquoi les mouvements des grands acteurs du domaine son scrutés de près. BlackRock fait partie des grands noms de l’investissement qui sont regardés attentivement. Justement, le groupe vient de franchir un pas supplémentaire vers l’investissement crypto ! Retour sur cette annonce qui ne passera pas inaperçue !

BlackRock autorise ses gestionnaires à investir dans le Bitcoin !

BlackRock est un mastodonte en matière de fond d’investissement. En fait, c’est même le fond d’investissement le plus important au monde avec plus de 8,7 trillions de dollars gérés, soit environ 7 trillions d’euros ! Bien qu’américain à la base, BlackRock est désormais connu dans beaucoup de pays.

Avec une telle couverture internationale et une gestion de fonds sans égale, BlackRock est suivi de près par les investisseurs. Or, BlackRock vient d’annoncer que le groupe autorisait désormais ses gestionnaires de fond à incorporer le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies dans leur portfolio.

L’investissement en Bitcoin et en cryptomonnaies sera très encadré. Par exemple, les fonds ne seront pas autorisés à posséder des Bitcoins en propre. De plus, les activités de trading crypto se dérouleront uniquement sur le marché du Chicago Mercantile Exchange (CME). Pour autant, c’est un premier pas significatif qui vient d’être franchi par BlackRock. Cette position, à l’image des mouvements initiés par PayPal, pourrait faire boule de neige. Ainsi, d’autres investisseurs institutionnels encore réticents vis-à-vis du Bitcoin pourraient également franchir le pas devant sa légitimité grandissante.

L’évolution de BlackRock sur le Bitcoin et les cryptomonnaies

L’annonce de BlackRock est intéressante car elle montre un changement de politique. Il n’y a pas si longtemps, en 2018, le directeur général de BlackRock Larry Fink clamait que le groupe n’était pas intéressé du tout à acheter des cryptomonnaies.

Rapidement, la position s’est infléchie au fil des années. Ainsi, en 2020, BlackRock, par la voix de son directeur des investissements, avait entrouvert la porte aux cryptos. Rick Rieder avait ainsi reconnu que la demande en Bitcoin était forte. Il avait même déclaré que le Bitcoin « ferait partie des actifs d’investissements pour longtemps ». Puis en novembre 2020, Rick Rieder était allé encore plus loin en comparant le Bitcoin avec l’or.

« Le Bitcoin pourrait remplacer l’or…. C’est tellement plus fonctionnel qu’échanger une barre d’or. »

Rick Rieder, Directeur des investissements de BlackRock

La légitimité du Bitcoin s’impose de plus en plus

La position de BlackRock rejoint celle de nombreux autres acteurs importants de la finance qui ont évolué sur la question des cryptos. Ainsi, récemment, on apprenait qu’après avoir ignoré les cryptos, les traders de Wall Street commençaient à s’y pencher sérieusement. Un autre exemple nous vient également de JP Morgan, autre investisseur de renom. Récemment, le groupe JP Morgan a ainsi publié une série d’annonces positives vis-à-vis du Bitcoin et des cryptomonnaies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé