blend nouveau protocole blur 29 millions prets
Actualités NFT, Toute l'actualité

Blend : le nouveau protocole de Blur dépasse les 29 millions de dollars de prêts

blend-blur-lending
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’industrie des crypto-monnaies présente un cadre extrêmement propice à la création et au développement de projets innovants. Plusieurs idées, autrefois sans mérite, deviennent rapidement possibles avec la blockchain.

Blend est un nouveau protocole de prêts de la plateforme NFT Blur qui a vu le jour il y a seulement quelques jours. Il s’avère qu’elle jouit déjà d’un énorme succès dans l’industrie crypto, regardons tout cela un peu plus en détail !

Comment fonctionne le processus de prêts ?

Le 1er mai, la marketplace NFT Blur a lancé un nouveau projet appelé Blend. Il s’agit d’un nouveau protocole de mise en gage de NFT visant à faciliter l’accord de prêts en crypto-monnaies. Son développement a eu lieu en collaboration avec la société de capital-risque Paradigm.

Seulement 48 heures après son lancement, le protocole a déjà accordé environ 15 611 ETH, soit environ 29,69 millions de dollars de prêts par l’intermédiaire de la plateforme Blur.

Selon les données fournies par l’utilisateur Beetle de Dune Dashboard, la plus grande garantie disponible actuellement sur le protocole concerne les collections de NFT Azuki, Wrapped CryptoPunks et Milady, avec plus de 8 216 ETH en valeur de marché.

Les statistiques révèlent que le premier prêteur sur la plateforme est la célébrité taïwanaise Jeff Huang. Ce spécialiste crypto, encore connu sous le nom de Machi Big Brother, a émis 56 prêts d’une valeur de 1 065 ETH.

En plus d’être une figure très éminente de l’industrie musicale taïwanaise, Machi Big Brother possède aussi une importante réputation dans la communauté Web3 en tant que collectionneur avide de la série NFT Bored Ape Yacht Club.

Il a d’ailleurs été l’un des plus grands bénéficiaires de l’airdrop de tokens Blur réalisés en février par la plateforme. Il aurait vendu environ 1 010 NFT en seulement 48 heures le 25 février, réalisant ainsi le plus gros dump de NFT jamais réalisé dans l’histoire de l’industrie.

cryptonaute twitter

Un nouveau protocole de prêts basé sur les NFT

Pour le moment, on dénombre un total de 805 prêts actifs sur la plateforme de Blend, avec huit processus de refinancement. Étant donné qu’il s’agit d’un protocole de prêts perpétuel, Blend s’est engagé à prolonger automatiquement la durée de ses prêts à leur expiration. Ceci n’est valable bien sûr, qu’à condition que ni l’emprunteur ni le prêteur ne s’y opposent.

De plus, comme précisé plus haut, les prêts enregistrés sur la plateforme peuvent également être refinancés. Ils peuvent aussi faire l’objet d’une vente aux enchères à la hollandaise en cas de modification des taux d’intérêt.

Selon les concepteurs du protocole, Blend a été développé pour ne facturer ni de frais d’emprunt ni de frais de prêts. Elle tire ses bénéfices uniquement des intérêts perçus de chaque prêt.

Blend est une bouffée d’air fraîche dans le secteur des protocoles de prêts NFT. En effet, la majorité des protocoles de prêts NFT ont connu une chute spectaculaire l’année dernière suite à l’hiver cryptographique.

Cet hiver crypto s’expliquant par plusieurs raisons avait provoqué un marché baissier qui a rendu de nombreux objets de collection blockchain invendables, certains d’entre eux n’ayant pas d’offres du tout.


Source : Cointelegraph / Dune


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Aujourd’hui, l’analyse du cours Arbitrum est plutôt haussière, on assiste à une nette amélioration des niveaux de prix du marché crypto. Les bulls ont entamé un rallye qui ramène les niveaux de prix à la hausse, vers la zone de 1,25 $. La crypto-monnaie s’est stabilisée au cours des trois derniers jours, gagnant une valeur...

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram