Accueil Blend : le nouveau protocole de Blur dépasse les 29 millions de dollars de prêts
Actualités NFT, Toute l'actualité

Blend : le nouveau protocole de Blur dépasse les 29 millions de dollars de prêts

blend-blur-lending
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’industrie des crypto-monnaies présente un cadre extrêmement propice à la création et au développement de projets innovants. Plusieurs idées, autrefois sans mérite, deviennent rapidement possibles avec la blockchain.

Blend est un nouveau protocole de prêts de la plateforme NFT Blur qui a vu le jour il y a seulement quelques jours. Il s’avère qu’elle jouit déjà d’un énorme succès dans l’industrie crypto, regardons tout cela un peu plus en détail !

Comment fonctionne le processus de prêts ?

Le 1er mai, la marketplace NFT Blur a lancé un nouveau projet appelé Blend. Il s’agit d’un nouveau protocole de mise en gage de NFT visant à faciliter l’accord de prêts en crypto-monnaies. Son développement a eu lieu en collaboration avec la société de capital-risque Paradigm.

Seulement 48 heures après son lancement, le protocole a déjà accordé environ 15 611 ETH, soit environ 29,69 millions de dollars de prêts par l’intermédiaire de la plateforme Blur.

Selon les données fournies par l’utilisateur Beetle de Dune Dashboard, la plus grande garantie disponible actuellement sur le protocole concerne les collections de NFT Azuki, Wrapped CryptoPunks et Milady, avec plus de 8 216 ETH en valeur de marché.

Les statistiques révèlent que le premier prêteur sur la plateforme est la célébrité taïwanaise Jeff Huang. Ce spécialiste crypto, encore connu sous le nom de Machi Big Brother, a émis 56 prêts d’une valeur de 1 065 ETH.

En plus d’être une figure très éminente de l’industrie musicale taïwanaise, Machi Big Brother possède aussi une importante réputation dans la communauté Web3 en tant que collectionneur avide de la série NFT Bored Ape Yacht Club.

Il a d’ailleurs été l’un des plus grands bénéficiaires de l’airdrop de tokens Blur réalisés en février par la plateforme. Il aurait vendu environ 1 010 NFT en seulement 48 heures le 25 février, réalisant ainsi le plus gros dump de NFT jamais réalisé dans l’histoire de l’industrie.

cryptonaute twitter

Un nouveau protocole de prêts basé sur les NFT

Pour le moment, on dénombre un total de 805 prêts actifs sur la plateforme de Blend, avec huit processus de refinancement. Étant donné qu’il s’agit d’un protocole de prêts perpétuel, Blend s’est engagé à prolonger automatiquement la durée de ses prêts à leur expiration. Ceci n’est valable bien sûr, qu’à condition que ni l’emprunteur ni le prêteur ne s’y opposent.

De plus, comme précisé plus haut, les prêts enregistrés sur la plateforme peuvent également être refinancés. Ils peuvent aussi faire l’objet d’une vente aux enchères à la hollandaise en cas de modification des taux d’intérêt.

Selon les concepteurs du protocole, Blend a été développé pour ne facturer ni de frais d’emprunt ni de frais de prêts. Elle tire ses bénéfices uniquement des intérêts perçus de chaque prêt.

Blend est une bouffée d’air fraîche dans le secteur des protocoles de prêts NFT. En effet, la majorité des protocoles de prêts NFT ont connu une chute spectaculaire l’année dernière suite à l’hiver cryptographique.

Cet hiver crypto s’expliquant par plusieurs raisons avait provoqué un marché baissier qui a rendu de nombreux objets de collection blockchain invendables, certains d’entre eux n’ayant pas d’offres du tout.


Source : Cointelegraph / Dune


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram