Actualités

Block.one (EOS) a dépensé $30M pour son nom de domaine Voice.com

La startup éditrice de la blockchain EOS, Block.one, a dépensé 30 millions de dollars pour l’achat du nom de domaine Voice.com, qui redirige aujourd’hui sur sa nouvelle plateforme de médias sociaux décentralisée.

 

Selon un document publié par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le nom de domaine Voice.com a été vendu à Block.one par MicroStrategy, un éditeur de logiciels américain, pour 30 millions de dollars.

La transaction a été facilitée par GoDaddy, un populaire bureau d’enregistrement de noms de domaines. Rappelons que Block.one a levé la somme record de 4 milliards de dollars en juin 2017 lors de l’ICO de sa cryptomonnaie EOS.

Au début du mois, Block.one a dévoilé Voice, une sorte de réseau social basé sur la blockchain et dont l’ambition est de rendre le contrôle aux internautes. Ouvert en bêta, le service récompense ses membres en tokens Voice lorsque leurs contenus sont appréciés des autres utilisateurs.

Block.one a pris la décision stratégique d’investir dans Voice.com en tant que nom de domaine pour sa nouvelle plateforme. Le mot « Voice » est simple et compris partout. Un nom de domaine ultra-premium tel que Voice.com peut aider une entreprise à lancer un produit et à accélérer considérablement son développement.” a commenté Marge Breya, directeur marketing chez MicroStrategy.

Les domaines considérés comme premium sont souvent composés d’un mot-clé court et facilement mémorisable.

En mai dernier, Galaxy Digital, la crypto-banque de Michael Novogratz, annonçait la cession de sa participation dans la société Block.one pour un montant de 71,2 millions de dollars.

Plus récemment, le crypto-courtier californien Coinbase a commencé à supporter sa pièce numérique EOS sur sa plateforme de vente au détail.

> Tether émet l’USDT sur EOS et prévoit un lancement sur le Lightning Network

> Facebook : Le projet Libra effraie les gouvernements

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*