La société de capital risque de Block.one, EOS VC, vient d’introduire un nouveau programme visant à récompenser les startups et développeurs qui travaillent autour de l’écosystème EOS.
Sur son site internet, EOS VC a déclaré que le programme de subventions avait pour ambition de financer les membres actifs de la communauté EOSIO qui développaient des projets basés sur son protocole blockchain.
“Chez Block.one, nous pensons que la collaboration est primordiale et nous continuons à chercher de nouvelles façons de financer à un stade précoce,” a écrit EOS VC.
La société de capital risque distribuera ainsi des subventions à hauteur de 50 000 dollars par projet. Contrairement à son programme d’investissement classique, cette nouvelle initiative tend à fournir une « autre voie de financement » pour les « projets prometteurs » construits sur EOS.
“Nous invitons les entreprises et les projets de toutes tailles dans divers secteurs et industries qui travaillent dur pour promouvoir EOSIO, à postuler,” précise EOS VC.
Block.one a réalisé la plus importante ICO de l’histoire en levant près de 4 milliards de dollars pour sa pièce numérique EOS. La compagnie a récemment été condamnée par un régulateur américain à payer une amende de 24 millions de dollars pour ne pas avoir enregistré son offre aux Etats-Unis.
Début décembre, l’agence de notation Weiss Ratings a de nouveau rétrogradé EOS dans son classement des meilleures crypto-monnaies basé sur l’adoption et la technologie.