Accueil Nouveau record : la blockchain Avalanche atteint le million d’utilisateurs actifs mensuels
Toute l'actualité

Nouveau record : la blockchain Avalanche atteint le million d’utilisateurs actifs mensuels

Charles Ledoux
avalanche-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la première fois dans son histoire, la blockchain Avalanche atteint le million d’utilisateurs mensuels en activité.

Une performance notable qui ne relève pas du hasard

Ava Labs, le créateur du réseau blockchain de couche 1 Avalanche, attribue ce record d’utilisateurs mensuels actifs au lancement récent d’AvaCloud. Il s’agit d’une plateforme no code donnant la possibilité de déployer des blockchains personnalisées (ou sous-réseaux) à un niveau supérieur au réseau Avalanche. Les subnets confèrent aux développeurs le pouvoir de création des DApps (applications décentralisées) spécialisées et des blockchains personnalisables.

Nombre d'utilisateurs mensuels actifs depuis Janvier 2021. Source : Twitter
Nombre d’utilisateurs mensuels actifs depuis Janvier 2021. Source : Twitter

Le PDG et fondateur d’Ava Labs, Emin Gun Sirer, a justement fait des déclarations à ce sujet la semaine dernière :

Avant AvaCloud, la construction de votre propre blockchain pouvait coûter des millions de dollars et des années de recherche avec une équipe expérimentée. Aujourd’hui, vous pouvez lancer votre propre chaîne en tant que testnet en quelques minutes et déployer un réseau entièrement mature en quelques semaines, le tout sans embaucher un vaste équipe d’ingénierie.

Par la suite, il a insisté sur la simplicité du lancement d’un subnet via AvaCloud, en comparant cela au lancement d’un nouveau site web. De plus, cette initiative a pour but d’accompagner les développeurs dans l’intégration de la prochaine vague d’utilisateurs. Ava Labs a révélé que bon nombre de projets sérieux ont aussi fait la promesse de générer des sous-réseaux à travers AvaCloud. Parmi ceux-ci, il y a lieu de citer l’application de jeu Blitz, le conglomérat coréen SK Group et le studio de jeux AAA Shrapnel.

C’est le vice-président du développement commercial chez Ava Labs, John Nahas, qui s’est confié aux médias d’actu crypto :

La croissance constante du nombre d’utilisateurs d’Avalanche reflète l’élan que le réseau génère à partir d’une série de partenariats annoncés en 2023, d’AWS à Avalanche Evergreen. Nous avons eu un flux constant de lancements de nouvelles dApps innovantes, le nombre de sous-réseaux ne cesse d’augmenter, et d’autres sont en route.

cryptonaute twitter

Avalanche : Génèse et actualité

En septième position dans le classement actuel des plus grands réseaux de blockchains, Avalanche a été lancé en septembre 2020. Les données enregistrées par DeFiLlama estime sa TVL (valeur totale verrouillée) à 700 millions de dollars. Encore très loin des 27 milliards de dollars TVL d’Ethereum, qui demeure le réseau le plus important.

Côté croissance et performances notables, le réseau principal d’Avalanche n’est pas en reste. En effet, Circle, la société émettrice de l’USDC, le deuxième plus grand stablecoin, a annoncé la disponibilité de son stablecoin EUROC (indexé à l’euro) sur Avalanche. Ce qui marque le début de son entrée dans l’espace multichain. Toujours récemment, la division cloud d’Alibaba, le géant chinois de la technologie, a dévoilé la construction d’une launchpad qui aidera les entreprises à mettre en place des espaces métavers sur la blockchain Avalanche.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram