Accueil La société à l’origine de la blockchain Avalanche dévoile son launchpad AvaCloud
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

La société à l’origine de la blockchain Avalanche dévoile son launchpad AvaCloud

avalanche-réseau
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ava Labs a dévoilé il y a quelques heures un tout nouveau service dédié à l’univers croissant du Web3. Il s’agit de AvaCloud, une plateforme de lancement Web3 dont le but sera d’aider les entreprises à créer des écosystèmes de blockchain sans code avec un système de gestion intégré.

En quoi consiste ce nouveau programme Web3 ?

Selon les dernières informations publiées, AvaCloud est un service qui se compose de quatre éléments principaux : un constructeur de blockchain automatisé, des validateurs de gestion, des outils de données complets et un système d’interopérabilité pour blockchain.

Pour l’entreprise qui a lancé avec succès la blockchain Avalanche, cet outil aura pour but d’aider les entreprises à commercialiser leurs produits Web3 plus rapidement, à moindre coût et avec moins de risques.

C’est essentiellement un outil de construction de blockchain automatisé grâce auquel les entreprises pourront accéder à un portail de blockchain sans utiliser des codes. Les blockchains exploitées et gérées par AvaCloud reposeront sur des smart contracts précompilés qui sont personnalisables et intégrés au protocole de la blockchain.

Pour ce qui est des validateurs de gestion, ils serviront à assurer l’installation et fournir des mises à jour automatisées, tandis que des outils de données complets apporteront des informations sur la blockchain à partir de l’ensemble du réseau Avalanche et de la blockchain Ethereum.

De plus, Ava Labs a récemment déployé sur son réseau l’outil Avalanche Warp Messaging. Ce dernier permet la mise en place de communications natives entre tous les sous-réseaux Avalanche.

cryptonaute twitter

AvaCloud : La solution idéale pour les entreprises intéressées par le Web3

Il est clair que ce nouveau programme a été pensé et optimisé pour plaire aux entreprises. L’utilisation de ces nouveaux outils de construction et de gestion donnera la possibilité aux clients d’AvaCloud de s’intégrer plus facilement à l’univers du Web3.

De ce fait, ils pourront non seulement créer rapidement un réseau de test gratuit, mais aussi se lancer sur le réseau principal et continuer à ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure qu’ils se développent au fil du temps.

Par conséquent, pour Nicholas Mussallem, le vice-président du département des services chez Ava Labs, AvaCloud est l’outil qui permettra aux entreprises de commercialiser leurs produits Web3 plus rapidement et avec moins de risques, sans avoir besoin d’embaucher des employés spécialisés dans la blockchain.

Selon lui, ce nouveau programme est exactement ce qu’il faut aux entreprises, car les réseaux blockchain publics sont souvent inadaptés à leurs besoins pour plusieurs raisons. Soit, ils ne répondent pas aux exigences réglementaires, soit ils sont trop chers ou encore, ils sont trop lents.

Ainsi, AvaCloud a été conçu pour créer de plus grandes opportunités de revenus et servira à préparer le terrain pour l’adoption des cryptos.

Depuis quelques mois, Ava Labs travaille au développement d’une nouvelle gamme de produits destinés à répondre aux besoins des publics du Web2 et du Web3. La compagnie a notamment accueilli dans son écosystème des institutions financières telles que Deloitte, T. Rowe Price et WisdomTree ou encore le géant Alibaba.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram