
Ava Labs a dévoilé il y a quelques heures un tout nouveau service dédié à l’univers croissant du Web3. Il s’agit de AvaCloud, une plateforme de lancement Web3 dont le but sera d’aider les entreprises à créer des écosystèmes de blockchain sans code avec un système de gestion intégré.
En quoi consiste ce nouveau programme Web3 ?
Selon les dernières informations publiées, AvaCloud est un service qui se compose de quatre éléments principaux : un constructeur de blockchain automatisé, des validateurs de gestion, des outils de données complets et un système d’interopérabilité pour blockchain.
We are proud to announce the launch of @AvaCloud, the Web3 launchpad for deploying and scaling no-code, fully managed custom blockchains.
AvaCloud marks a landmark shift in the blockchain development process. https://t.co/lT93YZV6sD
Let’s dive in to AvaCloud 👇 pic.twitter.com/ddXj0ahIIw
— Ava Labs 🔺 (@avalabsofficial) May 24, 2023
Pour l’entreprise qui a lancé avec succès la blockchain Avalanche, cet outil aura pour but d’aider les entreprises à commercialiser leurs produits Web3 plus rapidement, à moindre coût et avec moins de risques.
C’est essentiellement un outil de construction de blockchain automatisé grâce auquel les entreprises pourront accéder à un portail de blockchain sans utiliser des codes. Les blockchains exploitées et gérées par AvaCloud reposeront sur des smart contracts précompilés qui sont personnalisables et intégrés au protocole de la blockchain.
Pour ce qui est des validateurs de gestion, ils serviront à assurer l’installation et fournir des mises à jour automatisées, tandis que des outils de données complets apporteront des informations sur la blockchain à partir de l’ensemble du réseau Avalanche et de la blockchain Ethereum.
De plus, Ava Labs a récemment déployé sur son réseau l’outil Avalanche Warp Messaging. Ce dernier permet la mise en place de communications natives entre tous les sous-réseaux Avalanche.
AvaCloud : La solution idéale pour les entreprises intéressées par le Web3
Il est clair que ce nouveau programme a été pensé et optimisé pour plaire aux entreprises. L’utilisation de ces nouveaux outils de construction et de gestion donnera la possibilité aux clients d’AvaCloud de s’intégrer plus facilement à l’univers du Web3.
De ce fait, ils pourront non seulement créer rapidement un réseau de test gratuit, mais aussi se lancer sur le réseau principal et continuer à ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure qu’ils se développent au fil du temps.
Par conséquent, pour Nicholas Mussallem, le vice-président du département des services chez Ava Labs, AvaCloud est l’outil qui permettra aux entreprises de commercialiser leurs produits Web3 plus rapidement et avec moins de risques, sans avoir besoin d’embaucher des employés spécialisés dans la blockchain.
On behalf of an incredibly talented team, we are extremely proud to announce AvaCloud.
This product will change the game for web3 by ushering in a new era of custom blockchains all built with the amazing and battle tested technology of Avalanche.
But how? Let’s explore.
— Nicholas Mussallem 🔺 (@_nMoose) May 24, 2023
Selon lui, ce nouveau programme est exactement ce qu’il faut aux entreprises, car les réseaux blockchain publics sont souvent inadaptés à leurs besoins pour plusieurs raisons. Soit, ils ne répondent pas aux exigences réglementaires, soit ils sont trop chers ou encore, ils sont trop lents.
Ainsi, AvaCloud a été conçu pour créer de plus grandes opportunités de revenus et servira à préparer le terrain pour l’adoption des cryptos.
Depuis quelques mois, Ava Labs travaille au développement d’une nouvelle gamme de produits destinés à répondre aux besoins des publics du Web2 et du Web3. La compagnie a notamment accueilli dans son écosystème des institutions financières telles que Deloitte, T. Rowe Price et WisdomTree ou encore le géant Alibaba.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Avalanche (AVAX) et les acheteurs poussent pour reprendre les 15 $ pendant que ce nouveau projet lève des millions d’euros
- Avalanche a activé la mise à jour Cortina sur son réseau principal
- Circle lance un nouveau protocole pour transférer de l’USDC entre Ethereum et Avalanche