Accueil Blockchain.com à l’offensive avec 300 millions de dollars
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Blockchain.com à l’offensive avec 300 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fournisseur de services crypto ne compte pas rester en retrait. Blockchain.com annonce une levée de fonds de série C de 300 millions de dollars. La firme a multiplié par trois le nombre de ses utilisateurs actifs en 12 mois.

Coinbase fera le mois prochain son entrée en bourse. L’exchange américain pourrait ainsi se hisser à 100 milliards de dollars de valorisation. En Europe aussi, les experts de la crypto se renforcent. Bitpanda devenait ainsi une licorne.

Un autre acteur européen lui répond : Blockchain.com. Un mois après une levée de fonds de 120 millions de dollars, le fournisseur de services crypto annonce donc une nouvelle opération. Et il accueille donc de nouveaux investisseurs.

Une firme valorisée 5,2 milliards de dollars

Blockchain.com lève cette fois 300 millions de dollars. Ce nouveau tour de table lui permet désormais de revendiquer une valorisation de 5,2 milliards de dollars. Un mois auparavant, elle était de 3 milliards de dollars.

Cette levée de fonds est menée par  DST Global, Lightspeed Venture Partners et VY Capital. C’est la 3e plus importante en valeur dans l’industrie crypto. La première place revient encore à Bitmain avec 400 millions de dollars en 2018.

Le marché de la crypto continue-t-il cependant à séduire autant les investisseurs ? Depuis 2018, les chiffres pourraient donner un sentiment contraire. Comme le rappelle le Wall Street Journal, le secteur attirait alors 4,5 milliards de dollars de capitaux.

cryptonaute twitter

31 millions d’utilisateurs dans le monde

En 2020, ce n’était plus que 2,7 milliards de dollars. Pas de quoi inquiéter Blockchain.com cependant. La firme précise en effet être « très rentable dans chacune de ses lignes business ». Et la croissance des clients est forte.

L’acteur britannique compte « plus de 31 millions d’utilisateurs vérifiés dans plus de 200 pays ». En plus, « le nombre d’utilisateurs actifs a triplé au cours des 12 derniers mois ». Et ses dirigeants comptent bien poursuivre sur cette trajectoire.

Peter Smith, cofondateur et PDG de Blockchain.com, fait savoir que l’entreprise continuera d’étoffer son portefeuille de produits, de recruter de nouveaux collaborateurs, mais aussi de procéder à des acquisitions.

Le dirigeant revendique « l’un des bilans les plus significatifs du secteur » et affiche son optimisme. « Je ne pourrais pas être plus fier de l’équipe, je ne pourrais pas être plus optimiste quant à l’avenir de Blockchain.com, de nos produits et de notre marque », conclut-il.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram