Accueil Blockchain.com souhaite s’associer avec un stablecoin et évoque Paxos Standard
Toute l'actualité

Blockchain.com souhaite s’associer avec un stablecoin et évoque Paxos Standard

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’une interview, le PDG de Blockchain.com a annoncé vouloir nouer un partenariat commercial avec une crypto-monnaie stable. Le plus grand fournisseur de crypto-portefeuilles de la planète a notamment évoqué le stablecoin Paxos Standard (PAX).

 

Durant un entretien accordé à TheBlockCrypto, Peter Smith, le directeur général de Blockchain.com, a révélé que sa société voulait collaborer avec une organisation éditrice d’un stablecoin.

“Il y a une grande course entre les crypto-monnaies stables en ce moment. Tout le monde s’affronte pour imposer la sienne. Je pense que ce marché va devenir très intéressant et nous allons bientôt y pénétrer.” a-t-il dit.

Une crypto-monnaie stable, ou stablecoin, est un actif numérique dont le prix ne fluctue que très peu. La plupart du temps, leurs cours sont adossés sur celui du dollar américain.

Le stablecoin sélectionné rejoindra les 4 crypto-monnaies supportées par les wallets Blockchain.com, soit Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Stellar.

“Je crois que tous les grands projets stablecoin ont actuellement besoin de nous. La question est de savoir de quel projet avons-nous besoin de notre côté.” a-t-il déclaré.

Smith a cité le stablecoin Paxos Standart (PXS) et affirmé qu’il s’agissait d’une crypto-monnaie stable sous-cotée par rapport à son utilisation croissante sur le marché cryptographique.

“À l’heure actuelle, sans compter Tether, Paxos est le plus utilisé et beaucoup de gens l’oublient. Paxos a le plus gros volume de trading et le plus de liquidités mais ils n’ont pas de partenaire commercial pour porter leur marque.” a-t-il ajouté.

L’entrepreneur a ensuite expliqué que les crypto-monnaies traditionnelles telles que Bitcoin étaient désormais davantage considérées comme des produits spéculatifs que des moyens de paiement viables.

“Pour nous, les stablecoins permettent tout simplement d’offrir un compte bancaire courant en dollars américains.” a-t-il conclu.

À la rentrée 2018, Blockchain.com a introduit un programme permettant aux créateurs de crypto-monnaies de lancer un airdrop et de toucher les millions d’utilisateurs de son service.

En novembre, la firme a pris en charge Stellar et procédé à un airdrop de 125 millions de dollars en jetons XLM.

> Lockbox : Blockchain.com lance un hardware wallet en partenariat avec Ledger

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram