Accueil Blockchain Founders Fund réunit $75 millions pour soutenir l’adoption du Web3
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Blockchain Founders Fund réunit $75 millions pour soutenir l’adoption du Web3

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fonds de capital-risque Blockchain Founders Fund annonce une levée de fonds de 75 millions de dollars pour étendre l’adoption de la technologie Web3. Côté organisation, on note l’implication de grands acteurs de l’industrie, à l’instar de Polygon, Ripple, Octava, NEO Global Capital, Appworks, Sébastien Borget de The Sandbox, GSR, LD Capital, Metavest Capital.

Les enjeux de cette levée de fonds

Selon les déclarations de la société, les fonds serviront principalement de soutien aux projets prometteurs qui encouragent l’utilisation massive de la blockchain et du Web3.

En ce qui concerne les investissements, plus d’une centaine de startups sont déjà inscrites dans la liste des bénéficiaires, notamment Altered State Machine, Splinterlands, GRID, Krayon et Magna. Le directeur associé de Blockchain Founders Fund , Aly Madhavji, s’est confié dans une interview sur les ambitions de cette levée de fonds.

Selon ses déclarations, la répartition des fonds de capital-risque s’établira probablement sur plus de 200 entreprises pendant une année. Pour Madhavji, la société Blockchain Founders Fund se concentre sur les startups au démarrage jouissant d’une équipe sérieuse capable de démontrer leur engagement pour le web3.

Nous sommes honorés et reconnaissants du soutien que Blockchain Founders Fund a reçu des meilleures institutions et des leaders de l’industrie. Grâce à nos collaborations avec les startups les plus innovantes de l’écosystème Web3, nous avons réalisé des investissements importants, qui ont déjà commencé à remodeler les industries. Alors que nous clôturons ce fonds, nous restons déterminés à soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs visionnaires qui façonnent l’avenir des technologies Web3 et blockchain. Ensemble, nous pouvons construire un monde plus décentralisé, transparent et équitable.

De plus, les projets en quête de financement devront offrir des produits ou des services répondant aux besoins réels du marché tout en expliquant les moyens de monétisation et de génération de revenus sur le long terme. Le plan d’affaires de l’entreprise devra justifier d’une clarté et d’une viabilité démontrant la maîtrise de l’industrie ainsi que des principaux acteurs de la concurrence.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les ambitions de Blockchain Founders Fund

Le lancement de Blockchain Founders Fund date de 2018. Jusqu’ici, BFF est connue pour ses collaborations fructueuses avec bon nombre de startups web3 innovantes et la réalisation d’importants investissements. Alors que l’entreprise pense encore aux perspectives de cette levée de fonds, elle se révèle prête à l’extension de son empreinte à l’échelle mondiale.

Le principal objectif de BFF étant de façonner l’avenir des projets blockchain et web3. L’un de ses associés, Tobias Bauer, a déclaré :

Je suis très heureux de continuer à travailler en étroite collaboration avec les sociétés de notre portefeuille et de les soutenir avec tous les outils nécessaires pour devenir un leader dans le domaine. Notre société a accumulé avec diligence un ensemble complet de ressources et d’outils pendant quatre ans pour fournir le meilleur environnement possible pour que les entreprises réussissent.

Dans son réseau d’experts, Blockchain Founders Fund s’entoure d’un collectif international de plus de 350 conseillers exécutifs. Ainsi, la société garantit un environnement complet pour que les startups collaborent avec les investisseurs web3 de premier plan.

Pour Ali Madhavji , BFF connaît les principaux défis du secteur et se dit prêt à les relever :

Il existe un niveau élevé de concurrence pour les transactions dans l’espace, une incertitude réglementaire, des dossiers de projets réussis, ainsi qu’une piste limitée. Afin de relever ces défis, nous nous concentrons sur la réalisation d’investissements dans des startups de haute qualité qui ont des fondamentaux solides et démontrent de solides indications de traction


Sources : CoinTelegraphPrNewsWire


Sur le même sujet : Pantera Capital dirige une collecte de fonds de $10 millions pour le jeu Worldwide Webb

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram