Accueil Pourquoi la blockchain et les stablecoins réglementés seront utilisés à grande échelle d’ici 2030 ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Pourquoi la blockchain et les stablecoins réglementés seront utilisés à grande échelle d’ici 2030 ?

Charles Ledoux
blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la concurrence ambivalente entre la finance traditionnelle et la DeFi, certains professionnels parient sur le fait que les stablecoins seront largement utilisés dans le monde d’ici 2030.

Vers une démocratisation mondiale des stablecoins

En 2023, la régulation des crypto-monnaies et des stablecoins est dans la ligne de mire des politiques. Plusieurs professionnels de la réglementation numérique discutent de l’utilisation future de ces actifs lors du sommet World of Web3 (WOW) qui se tient à Hong Kong. En mars, plusieurs discutions ont eu lieu aux USA pour savoir si l’ETH et les stablecoins seraient finalement considérés comme des matières premières ?

Lors de réunion intitulée “Digital Assets: Policies & the Road Ahead”, le groupe a discuté du fait que les stablecoins resteront probablement utilisés d’ici 2030. Ils ont également abordé le taux de croissance actuel du marché des stablecoins et comment celui-ci contribuera à garantir cela. Alexandra Sasha, adjointe au Parlement danois et fervente défenseuse de la blockchain et de l’innovation, a déclaré que les stablecoins réglementés deviendraient de plus en plus puissants dans le futur.

Dernièrement, l’exchange Gemini a lancé son propre stablecoin adossé au dollar, le GUSD.

Dans une déclaration, Sasha a déclaré :

Je pense qu’il y a toujours deux formes de besoin. Vous aurez toujours des gens qui voudront centraliser l’ère numérique, et vous aurez toujours des gens qui veulent cette façon décentralisée d’utiliser les paiements. Bien sûr, à moins qu’elle ne soit interdite, mais je ne pense pas que ce soit l’objectif de quiconque.

En ce qui concerne la généralisation des stablecoins régulés, l’estimation est une adoption mainstream d’ici 2030. Kelvin Lester Lee, commissaire à la Securities Exchange Commission of the Philippines, a déclaré qu’il n’était pas sûr que les actifs numériques réglementés soient en plein boom à cette date. Il a déclaré cependant qu’ils seront toujours présents et pourraient avoir un aspect différent dans le futur.

Douglas Arner, un professeur travaillant dans les domaines de l’interconnexion entre la finance et la réglementation technologique a ajouté que cette décennie serait une compétition entre la centralisation et la décentralisation. Selon M. Arner, cette concurrence s’appliquera aussi bien dans les domaines du metaverse que dans celui dans la blockchain en général. D’ici 10 ans, le spectre des structures changera et il est fort probable que les stablecoins réglementés deviendront un instrument monétaire très utilisé.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram