Blockchain Studio met à disposition Rockside pour le Hackathon Sport 2019

Lancé il y a 3 mois, Rockside, le Blockchain Service Provider développé par Blockchain Studio, a été choisi par les organisateurs de ce challenge pour mettre à profit la technologie blockchain dans le monde du sport.

 

Le ministère des Sports, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Tennis, l’agence de développement Paris&Co et sa plateforme d’innovation Le Tremplin ont organisé durant le week-end du 30 et 31 mars dernier un hackathon pour explorer l’usage de la Blockchain au service de la pratique sportive.

Les organisateurs ont choisi Rockside, nouvel outil développé par Blockchain Studio permettant de simplifier la création d’applications blockchain et notamment le déploiement rapide d’une blockchain de consortium. Il permet aux participants de créer des applications blockchain et d’expérimenter les potentiels de la technologie avec efficacité.

“Notre logiciel Rockside permet de déployer et de rendre opérationnelle la technologie blockchain et d’en faciliter son usage. Après le CES de Las Vegas où nous l’avons présenté en exclusivité, nous avons décidé de le mettre à la disposition de cet événement au service des participants pour accélérer leurs développements et se consacrer à son usage.” a expliqué Corentin Denoeud, CEO de Blockchain Studio.

Disponible en version on-premises (installation sur les serveurs ou cloud de l’entreprise), Rockside permet de pallier au manque de solution pour la sécurisation et l’industrialisation de développement d’applications décentralisées sur la Blockchain. Chaque entreprise peut ainsi rapidement créer son application blockchain et tester son usage.

“Nous sommes heureux  de participer à la mise en œuvre de la technologie blockchain en mettant à disposition des utilisateurs notre logiciel, Rockside. Grâce à cette solution innovante, la mise en œuvre d’applications blockchain est à l’œuvre, quel que soit le domaine.” a souligné Vincent Le Gallic, CTO de la société.

Blockchain Studio a été co-fondé par ENGIE et Maltem afin de démocratiser les usages de cette technologie et la rendre accessible au plus grand nombre, notamment aux entreprises.

> La startup enterprise blockchain Offchain Labs lève $3,7M

> L’UE crée un groupe blockchain avec IOTA, Ripple, SWIFT, IBM…

> ENGIE s’associe à Ledger pour sécuriser les données de sa blockchain TEO


La newsletter de Cryptonaute :