
Et voilà ! Il était à prévoir que d’autres entreprises allaient rejoindre FTX dans la tombe. Et Blockfi, une grande société de cryptographie, vient de déposer son bilan. En cause, ses liens étroits avec la plateforme de Sam Bankman-Fried. Blockfi, était, elle aussi, réputée dans son milieu avec plus de 100 000 investisseurs à son actif.
Le marché aura encore démontré que le monde des cryptos est impitoyable. À l’heure ou de nombreux investisseurs font le deuil de leurs économies, d’autres se demandent comment éviter ce genre de mésaventure. Et Dash 2 Trade est un parfait exemple de projet qui pourrait bien préserver le portefeuille de nombreux petits investisseurs dans le monde.
Dash 2 Trade : la plateforme de trading amie de votre wallet
Dash 2 Trade est un projet de plateforme de trading tout simplement étonnant. Car contrairement à ses homologues, cette dernière aura pour objectif d’aider les moins avertis des investisseurs.
Vous atterrirez sur un tableau de bord avec toute une multitude d’options qui vous aideront à construire votre stratégie financière ! Tous ces avantages seront sublimés par une interface fluide et compréhensible, même pour le commun des mortels.
Pour autant, la plateforme possédera tout ce dont un trader peut rêver. Que ce soit de l’analyse d’indicateurs de tradings poussés, la possibilité de faire du social trading, voir la qualité d’une prévente ou bien la construction de stratégies poussées. Bref, vous pourrez analyser le marché crypto dans son ensemble et en profondeur.
Est-ce que Dash 2 Trade vous évitera forcément de morfler au prochain scandale ? Difficile encore de le dire puisque le projet n’en est qu’à ses prémices. Cependant, l’équipe en charge du projet est sérieuse et expérimentée. Ce n’est d’autre que les créateurs du site de conseil “Learn 2 Trade qui sont derrière ce projet faramineux.
Avec Dash 2 Trade de votre côté, il est fort probable que vous puissiez appréhender plus finement le marché et éviter beaucoup d’erreurs. L’outil intègrera probablement des fonctions d’analyse vous permettant de jauger l’état du marché et de prévoir d’éventuels chocs.
Comment investir dans Dash 2 Trade ?
Dash 2 Trade est un projet encore en prévente, mais qui va bientôt finir ! La team a déjà récolté plus de 7,5 millions de dollars pour son ICO. Pour le moment, la presale en est à sa 3ᵉ phase et 86 % de celle-ci a été complété au moment où nous écrivons ces lignes.
Avant toute chose, il vous faudra posséder un wallet MetaMask ou TrustWallet pour faire l’échange de jetons. Achetez de l’Ethereum ou de l’USDT qui serviront de monnaie d’échange contre le précieux token D2T.
Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site officiel de Dash 2 Trade. Connectez votre portefeuille en cliquant sur “connect wallet dans l’encart de prévente. Suivez les étapes à l’écran et vous serez alors détenteur de tokens D2T. Il faudra cependant attendre la fin de la prévente pour complétement détenir les jetons qui seront à “claim” sur la page principale du site.
Si vous êtes assez rapide, vous pourrez bénéficier du meilleur prix possible à ce moment, à savoir 1 D2T = 0.0533 USDT. Même si les early-investisseurs des phases 2 et 1 ont plus bénéficié d’un meilleur prix, celui-ci reste très avantageux.
Risque de perte de capital.
Pourquoi investir dans le token D2T est intéressant ?
Lorsque l’on regarde le montant qu’a pu réunir Dash 2 Trade, on peut aisément imaginer le succès à venir. Sur Twitter, 42 000 fidèles suivent avec attention les avancées du projet. Un détail, on ne peut plus conséquent lorsque l’on sait l’effet qu’à une forte communauté sur le succès d’un projet.
Et si D2T est si intéressant, c’est parce qu’il sera nécessaire pour utiliser la plateforme. Le token permettra d’acheter un abonnement pour utiliser l’outil avec toutes ses fonctionnalités. En d’autres termes, il est probable que la demande explose lors de la sortie du projet ainsi que le cours du D2T.
Pour finir, Dash 2 Trade possède une utilité forte avec de grosses ambitions. Son succès dépendra de l’efficacité de la plateforme et de l’aide qu’elle apportera à ses utilisateurs de tout niveau. Et sur ce point, on peut compter sur une équipe experte en ce domaine, prête à tout pour mener à bien ce projet.
Que s’est-il passé exactement avec BlockFi ?
Il y a deux gros facteurs qui expliquent la descente aux enfers de BlockFi. Dans un premier temps FTX, mais aussi parce que l’hiver crypto met à mal beaucoup d’échanges et leurs liquidités.
C’est alors que BlockFi a déposé son bilan ce 28 novembre 2022. Il y avait d’ailleurs eu des suspicions dès le mois précédent lorsque BlockFi avait déclaré qu’il stoppait les retraits en raison d’une “exposition substantielle” à l’échange FTX. Sur ce genre de point, Dash 2 Trade donnera sûrement des avertissements à ses utilisateurs sur ce type d’annonce grandiloquente.
Après cette annonce, BlockFi n’a pas tardé à mettre la clé sous la porte. Celui-ci a déclaré sa faillite sur Twitter via un tweet annonçant la restructuration complète de son infrastructure.
Today, BlockFi filed voluntary cases under Chapter 11 of the U.S. Bankruptcy Code.https://t.co/adaAx6me4r
— BlockFi (@BlockFi) November 28, 2022
Il faut dire que BlockFi était fortement lié à la société FTX. Les pièces verrouillées sur la plateforme FTX et son exposition avec FTX par l’intermédiaire de prêts à Alameda auront eu raison de lui. Au total, c’est entre 1 et 10 milliards de dollars d’actifs et de passifs en jeu.
Les récentes actualités nous montrent que Blockfi cherche actuellement à récupérer des actions Robin Hood, mises en gage quelques semaines auparavant. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’affaire de FTX, rendez-vous sur cet article !