ActualitésFinancement et Acquisition

BlockFi fait le plein de cash malgré la chute du marché crypto

Crédit : BlockFi

La chute du cours du Bitcoin ne freine pas les investisseurs. Le prêteur crypto BlockFi pourrait lever des centaines de millions de dollars.

Pour son introduction en bourse, Coinbase profitait d’une forte croissance du marché des cryptomonnaies. Cette opération aurait-elle connu un succès comparable après le krach des crypto-actifs ?

Peut-être pas. Mais cette tendance baissière ne signifie pas cependant le gel des investissements dans les acteurs du marché crypto. BlockFi pourrait très prochainement en apporter la preuve en levant d’importants capitaux.

Your capital is at risk.

Une valorisation de 5 Mds$ pour BlockFi

Selon plusieurs rapports, le spécialiste du prêt en cryptomonnaies serait en passe d’accueillir plusieurs centaines de millions de dollars de nouveaux investissements. BlockFi atteindrait ainsi une capitalisation de 5 milliards de dollars.

Une telle opération soulignerait le potentiel de croissance des spécialistes des cryptomonnaies. Ce serait également un signal envoyé aux investisseurs quant à la pérennité du marché des crypto-actifs et à sa résilience.

Fondée en 2017 par Zac Prince et Flori Marquez, BlockFi serait donc en discussion finale avec de nouveaux investisseurs. Parmi ceux-ci figureraient notamment Third Point Management et Hedosophia, un acteur londonien du capital-risque.

15 Mds $ d’actifs sur BlockFi

Les actuels actionnaires de la plateforme de prêt devraient eux aussi participer au tour de table d’après des sources de The Information. Grâce à ces nouveaux fonds, BlockFi se hisserait à 5 milliards de dollars de capitalisation.

Rappelons que l’entreprise crypto n’en est pas à sa première levée de fonds. Au terme d’une série d’opérations, elle levait déjà près de 100 millions de dollars jusqu’en 2020. Et début 2021, BlockFi attirait 350 millions de dollars en Série D.

L’entreprise affiche aujourd’hui plus de 15 milliards d’actifs sous gestion. BlockFi a particulièrement profité de la flambée du cours des cryptomonnaies. Ses clients perçoivent en effet des intérêts sur leurs avoirs en Bitcoin, Ether et stablecoins.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé