blockfi liquider plateforme pret crypto rembourser creanciers
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

BlockFi va liquider sa plateforme de prêts de cryptomonnaies pour continuer de rembourser ses créanciers

blockfi-crypto-rembourser-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à la chute de FTX en novembre dernier, BlockFi faisait partie des entreprises victimes de ce fiasco. Ainsi, quelques semaines après la faillite du géant des crypto-monnaies, BlockFi a à son tour engagé une procédure de faillite.

C’est pendant la procédure que la compagnie aurait décidé de liquider la totalité de sa plateforme de prêts de crypto-monnaies afin de rembourser ses créanciers.

Selon les propos tenus par les représentants de BlockFi, le montant dû par la société se verra remboursé à ses créanciers en fonction de l’issue de son procès en cours contre des compagnies auprès desquelles elle est créancière comme Alameda Research et FTX.

BlockFi soumet un plan de restructuration à la justice

C’est à travers un document juridique rendu public par le tribunal des faillites que l’on a appris les intentions de BlockFin. L’entreprise BlockFi aurait décidé de liquider sa plateforme de prêts, car elle a estimé qu’une vente potentielle ne générerait pas suffisamment de valeur pour satisfaire ses créanciers.

En effet, l’entreprise de prêts crypto-monnaies affirme avoir discuté avec plusieurs acheteurs potentiels depuis le début de l’année sans être en mesure d’atteindre une offre concluante. Elle a également cité les récentes préoccupations réglementaires comme l’une des raisons pour lesquelles elle n’a pas pu obtenir une bonne offre de la part des acheteurs intéressés.

L’entreprise est non seulement en faillite, mais elle doit énormément de fonds à plusieurs de ses clients. Selon les dernières statistiques publiées, elle doit plus de 1,3 milliard de dollars à ses 50 principaux créanciers.

Le 12 mai dernier, ses représentants ont déposé un plan de restructuration au titre du chapitre 11 des procédures de faillite auprès du tribunal des faillites des États-Unis. Une fois approuvé par la cour, le plan sera ensuite envoyé à ses créanciers, qui voteront à son sujet.

cryptonaute twitter

L’ensemble des créanciers de BlockFi pourront-ils vraiment être satisfaits ?

C’est une question à laquelle les acteurs impliqués peinent beaucoup à répondre. Selon les dernières nouvelles reçues de la procédure de faillite, le tribunal devra déterminer, le 12 juin prochain, quels créanciers seront éligibles pour voter le plan de restructuration de BlockFi.

Les créanciers recevant un droit de vote par le tribunal auront alors jusqu’au 28 juillet 2023 pour décider en faveur du plan ou pour le rejeter. Dans le même temps, ils peuvent aussi opter pour un retrait complet du vote. Environ 100 000 clients de BlockFi figurent sur la liste de ses créanciers.

Dans une lettre qu’ils ont adressée récemment aux créanciers, les avocats de BlockFi ont précisé que la récupération des actifs dus dépendait principalement des poursuites engagées contre les sociétés qui, selon eux, les ont escroqués. Il s’agirait notamment de FTX, Alameda et de Three Arrows Capital.

La décision de soumettre un plan de restructuration fait suite à une victoire importante obtenue par les clients de BlockFi. En effet, un juge avait ordonné la restitution d‘environ 300 millions de dollars d’actifs numériques aux clients concernés.

Pour rappel, la plateforme de prêt de crypto-monnaie BlockFi avait suspendu les transferts au début du mois de novembre de l’année dernière. Elle avait ensuite déclaré faillite le 28 novembre 2022.


Source : Blockworks


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem. JPMorgan à propos...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram