Bloomberg : Bitcoin semble se stabiliser et se préparer à une reprise à court terme

D’après Bloomberg, les indicateurs techniques pour Bitcoin suggèrent que le prix de la crypto-monnaie pourrait se stabiliser, voire repartir à la hausse à court terme.

 

Selon une analyse publiée par Bloomberg, Bitcoin pourrait trouver son bottom (niveau le plus bas) autour de 3000$/3100$. Le GTI Global Strength indique que l’actif numérique est probablement survendu aujourd’hui.

“L’indicateur technique GTI Global Strength pour Bitcoin approche des niveaux de survente, atteignant 35,6. C’est le niveau le plus bas depuis décembre. Bitcoin semble se stabiliser autour de 3500 dollars, avec un soutien à 3000 ou 3100 dollars.” a écrit le groupe financier américain.

Source : bloomberg

En outre, Bitcoin a dépassé la limite de bande de l’indicateur de tendance VERA, suggérant une potentielle hausse des prix à court terme.



“Alors que les investisseurs recherchent des signes d’espoir après la baisse du Bitcoin l’année dernière, les indicateurs sont notables.” a ajouté Bloomberg.

Après avoir chuté sous les 3200$ le 15 décembre 2018, le cours de Bitcoin est reparti à la hausse évoluant entre 3500 et 4000$ depuis maintenant presque 6 semaines.

Cours du Bitcoin – Source : CoinMarketCap

Au moment de la publication de ce billet, le prix de BTC affiche 3606$, avec une légère progression (+1%) sur les dernières 24h.

Nous vous rappelons que l’investissement dans la crypto-monnaie est extrêmement risqué, les crypto-actifs sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

> Un gamer reçoit un don de 64 000€ en Bitcoin sur Twitch

> Pour la BRI, Bitcoin doit abandonner la preuve de travail