ActualitésAnalyse techniqueBitcoin

Bloomberg : “Les indicateurs techniques pour Bitcoin se détériorent”

Selon Mike McGlone, analyste chez Bloomberg, le cours de Bitcoin pourrait repartir à la baisse, de façon similaire à novembre 2018.

 

D’après la société financière Bloomberg Intelligence, les indicateurs techniques suggérant une augmentation de la demande d’achat à long terme sur Bitcoin se détériorent.

Malgré une hausse de plus de 10% du cours du Bitcoin ce mois-ci, McGlone a déclaré que “toute l’industrie était prête à reprendre le chemin de la baisse des prix” et que les conditions ressemblaient à celles de novembre dernier, juste avant l’effondrement des prix sur le marché.

Les crypto-monnaies de premier rang en terme de capitalisation boursière se sont stabilisées depuis le mois de décembre 2018 et certaines d’entre elles présentent déjà une configuration technique de retournement à la hausse. C’est notamment le cas du Litecoin.

On a aussi pu voir des crypto-monnaies moins populaires telles que Basic Attention Token ou Binance Coin afficher de très belles performances ces dernières semaines.

“A la différence du BTC/USD, le cours du LTC/USD présente déjà une conjonction de facteurs techniques de renversement à la hausse (fin du marché baissier en place depuis décembre 2017).” a commenté Vincent Ganne, Analyste senior chez Trading View, par email avec Cryptonaute, accompagné de son analyse technique pour Litecoin.

Litecoin a réengagé une tendance haussière de moyen terme selon le prisme de l’analyse technique en données hebdomadaires.

LITECOIN (LTC/USD) : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires (à gauche) + le cours du Bitcoin sur le même horizon de temps (à droite)

Ce graphique juxtapose le Litecoin et le Bitcoin depuis la fin de l’année 2017 et en données hebdomadaires. Une conjonction de données techniques haussières est déployée sur le cours du LTC/USD, ce qui n’est pas (encore ?) le cas pour le BTC/USD :

  1. Chartisme : le cours du LTC/USD a développé une formation de renversement à la hausse en « formation arrondie de creux » (rounding bottom), entre 25$ et 45$.
  2. Momentum : ici représenté par l’indicateur technique RSI, le momentum hebdomadaire est à nouveau haussier depuis le dépassement du niveau des 50. Notons que le prix suit la même dynamique haussière que son momentum.
  3. Approche Ichimoku : le cours du LTC/USD a dans un premier temps franchi la tenkan, puis rejoint et dépassé la kijun. Le nuage devient la nouvelle cible haussière, soit 80$/90$ à un horizon de plusieurs semaines.

Retrouvez d’autres analyses techniques de Vincent Ganne sur TradingView.

Le mois dernier, la fondation Litecoin a annoncé se pencher sur une potentielle utilisation du protocole MimbleWimble pour renforcer la confidentialité de son réseau.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*