Bluesky est bien souvent comparé à Twitter comme étant son alternative décentralisée. Un concept innovant qui plaît, grâce à une interface claire et fluide, à l’instar de Twitter. Et, c’est dans ce contexte que Bluesky a réussi à lever près de 8 millions de dollars pour accélérer son développement.
Mais ce n’est pas pour sa similarité avec Twitter que Bluesky est apprécié. Si le réseau social a reçu des critiques vis-à-vis de sa trop grande ressemblance à l’oiseau bleu, sa technologie, quant à elle, intéresse les investisseurs. L’idée est de proposer un réseau social complément décentralisé, qui utilisera le “Authenticated transport (AT) protocol”. C’est réellement le protocole AT qui est au cœur des discussions et qui pourrait révolutionner son secteur !
Bluesky attire de gros investisseurs et récolte pour 8 millions de dollars
Il semblerait que la nouveauté technologique qui gravite autour du clone de Twitter, fasse des adeptes. Parmi eux, on retrouve des partenaires comme le co-fondateur de Code.org, Ali Partovi, ou encore Suzanne Xie. On retrouve également le co-créateur de Kubernetes, Joe Beda, Bob Young de Red Hat et Protocol Labs, ainsi que de nombreuses autres têtes importantes.
Avec ces 8 millions de dollars, la société prévoit d’élargir son équipe, et surtout, d’améliorer le protocole AT, qui fait l’objet de nombreux espoirs. Avec cet argent, Bluesky pourrait non seulement finaliser son application, mais permettre à son protocole AT d’arriver à maturité. Ce protocole est particulièrement attendu, car il pourrait permettre le développement d’écosystèmes de réseaux sociaux inter-connectés et totalement décentralisés.
Bluesky is building a social protocol. We released “ADX” (the X stood for Experiment) in May. Now that the design is starting to solidify, we’re renaming it to the “Authenticated Transport Protocol” — the “AT Protocol.” https://t.co/Q0XUF8OhVD
— bluesky (@bluesky) October 18, 2022
Bluesky : une organisation indépendante avec de gros objectifs
Bluesky est devenue entièrement indépendante en 2022 avec la sortie de son application sur l’App Store. La société a d’ailleurs rendu le code source de son projet public et veut donner toutes les informations nécessaires concernant ses plans commerciaux. Elle souhaite également expérimenter sur toutes les stratégies nécessaires pour satisfaire au maximum ses clients.
Bluesky cherche une autre solution pour faire des bénéfices que la vente des données de ses utilisateurs
Bluesky ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs, et souhaite baser son business sur des domaines personnalisés, en partenariat avec Namecheap.
Nous pensons qu’il doit y avoir de meilleures stratégies pour soutenir les réseaux sociaux qui ne nécessitent pas de vendre les données des utilisateurs pour les publicités -Notre premier pas dans une autre direction est les services payants, et nous commençons avec des domaines personnalisés.
Si le pari fait par les développeurs s’avère concluant, il se pourrait que Bluesky trouve son public parmi des utilisateurs soucieux de protéger leurs données personnelles. Le protocole AT permet de nombreuses possibilités avec le déploiement d’autres réseaux sociaux connectés à l’avenir !
Si vous aimez suivre l’actualité crypto et les nouveautés liées aux nouvelles technologies, rendez-vous sur notre site Cryptonaute.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- L’armée américaine teste la capacité de l’IA à répondre à d’éventuels conflits internationaux
- Top 5 des cryptos que les baleines accumulent cette semaine
- Voici les adresses de dépôt que Binance va supprimer lors de la prochaine mise à jour de son wallet