Accueil Bluesky : le concurrent décentralisé de Twitter lève 8 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bluesky : le concurrent décentralisé de Twitter lève 8 millions de dollars

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bluesky-twitter-android
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bluesky est bien souvent comparé à Twitter comme étant son alternative décentralisée. Un concept innovant qui plaît, grâce à une interface claire et fluide, à l’instar de Twitter. Et, c’est dans ce contexte que Bluesky a réussi à lever près de 8 millions de dollars pour accélérer son développement.

Mais ce n’est pas pour sa similarité avec Twitter que Bluesky est apprécié. Si le réseau social a reçu des critiques vis-à-vis de sa trop grande ressemblance à l’oiseau bleu, sa technologie, quant à elle, intéresse les investisseurs. L’idée est de proposer un réseau social complément décentralisé, qui utilisera le “Authenticated transport (AT) protocol”. C’est réellement le protocole AT qui est au cœur des discussions et qui pourrait révolutionner son secteur !

Bluesky attire de gros investisseurs et récolte pour 8 millions de dollars

Il semblerait que la nouveauté technologique qui gravite autour du clone de Twitter, fasse des adeptes. Parmi eux, on retrouve des partenaires comme le co-fondateur de Code.org, Ali Partovi, ou encore Suzanne Xie. On retrouve également le co-créateur de Kubernetes, Joe Beda, Bob Young de Red Hat et Protocol Labs, ainsi que de nombreuses autres têtes importantes.

Avec ces 8 millions de dollars, la société prévoit d’élargir son équipe, et surtout, d’améliorer le protocole AT, qui fait l’objet de nombreux espoirs. Avec cet argent, Bluesky pourrait non seulement finaliser son application, mais permettre à son protocole AT d’arriver à maturité. Ce protocole est particulièrement attendu, car il pourrait permettre le développement d’écosystèmes de réseaux sociaux inter-connectés et totalement décentralisés.

cryptonaute twitter

Bluesky : une organisation indépendante avec de gros objectifs

Bluesky est devenue entièrement indépendante en 2022 avec la sortie de son application sur l’App Store. La société a d’ailleurs rendu le code source de son projet public et veut donner toutes les informations nécessaires concernant ses plans commerciaux. Elle souhaite également expérimenter sur toutes les stratégies nécessaires pour satisfaire au maximum ses clients.

Bluesky cherche une autre solution pour faire des bénéfices que la vente des données de ses utilisateurs

Bluesky ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs, et souhaite baser son business sur des domaines personnalisés, en partenariat avec Namecheap.

Nous pensons qu’il doit y avoir de meilleures stratégies pour soutenir les réseaux sociaux qui ne nécessitent pas de vendre les données des utilisateurs pour les publicités -Notre premier pas dans une autre direction est les services payants, et nous commençons avec des domaines personnalisés.

Si le pari fait par les développeurs s’avère concluant, il se pourrait que Bluesky trouve son public parmi des utilisateurs soucieux de protéger leurs données personnelles. Le protocole AT permet de nombreuses possibilités avec le déploiement d’autres réseaux sociaux connectés à l’avenir !

Si vous aimez suivre l’actualité crypto et les nouveautés liées aux nouvelles technologies, rendez-vous sur notre site Cryptonaute.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram