Accueil Bluesky : le Twitter décentralisé de Jack Dorsey est en phase de test !
Toute l'actualité, Web 3.0

Bluesky : le Twitter décentralisé de Jack Dorsey est en phase de test !

Charles Ledoux
bluesky-twitter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancé sur le projet d’un Twitter décentralisé, l’ancien PDG de l’oiseau bleu voit son bébé lancé dans le grand bain. Mais avant le lancement définitif, Bluesky va devoir passer la phase de test !

Une interface proche de celle de Twitter !

Le réseau social BlueSky, qui souhaite créer une forme de Twitter décentralisé vient donc de passer une nouvelle étape dans son lancement sur le marché. Avec la mise en version bêta de son application. Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur invitation. Limitant de facto le téléchargement à quelques centaines de personnes. Si vous souhaitiez tester le réseau social, il faudra donc attendre que l’on vous y invite ! A noter qu’il reste tout de même possible de télécharger l’application sans l’utiliser.

Afin de créer un compte, les utilisateurs choisis doivent renseigner leur code d’invitation. Si à terme BlueSky envisage un développement à la fois sur les terminaux Apple et Android, cette phase de test est uniquement accessible via l’App Store. Si l’on en croit les données du site d’informations TechCrunch, spécialisé dans les start-up, l’application aurait déjà généré plus de 2 000 installations entre le 17 et le 28 février.

Quoi qu’il en soit, beaucoup notent déjà les ressemblances flagrantes avec Twitter, tant au niveau visuel que des fonctionnalités. Jugez-plutôt avec cet aperçu de l’application dans l’App Store.

Une interface proche de celle de Twitter !

Les profils des utilisateurs, la présentation des messages, des posts et des reposts et les fonctionnalités rappellent inéluctablement le réseau social à l’oiseau bleu, désormais propriété d’Elon Musk. Car si Twitter affiche à présent un maximum de 280 caractères, BlueSky propose le même ordre de grandeur avec 265 caractères. En lieu et place du fameux “What’s happening ?” de Twitter, on retrouve le “What’s up ?” de BlueSky.

A noter que cette version bêta n’inclut pas encore l’ensemble des fonctionnalités qui devraient être déployées au lancement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une différence majeure : la décentralisation !

Si Bluesky ressemble visuellement à Twitter, il partage aussi plusieurs contrastes. A commencer par la philosophie autour du projet. Car si Twitter est un mastodonte du web2, BlueSky souhaite l’imiter à la sauce web3. C’est-à-dire en y incorporant l’idée de décentralisation.

Ce protocole décentralisé a surtout pour but de limiter l’influence d’entreprises ou de gouvernements sur les utilisateurs de la plateforme. Pour y parvenir, Bluesky a fait le choix d’un protocole “AT” qui intègre les dernières technologies décentralisées. Pour faire simple, ce sont les méthodes de communication entre les serveurs qui permettent d’assurer cette décentralisation tant souhaitée par Jack Dorsey.

Pour ce qui est de l’utilisation de la crypto monnaie sur le réseau social Bluesky, il faudra attendre de nouveaux éléments. Mais le cryptophile Jack Dorsey pourrait avoir deux ou trois idées au fond de son sac !

Bon à savoir : Le projet Bluesky a été lancé en 2019 par Jack Dorsey, à l’époque PDG de Twitter. Ce projet avait d’ailleurs été lancé l’année suivante avec le soutien du réseau social Twitter.

 


Source : Cointelegraph


Pour compléter la lecture de cet article :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram