Blur est sur le point de débloquer 60 millions de dollars de jetons
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Blur est sur le point de débloquer 60 millions de dollars de jetons

blur-jeton
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme NFT s’apprête à augmenter considérablement son offre de jetons en circulation. En effet, 196 millions de jetons vont rejoindre le marché dès demain à 20h.

Le nombre de jetons en circulation va augmenter de 40 %

A ce jour, il existe environ 495 millions de jetons BLUR en circulation. Mais la plateforme Blur a prévu de débloquer une grosse quantité de sa cryptomonnaie native. Demain 14 juin 2023 à 20h, 196 millions de tokens BLUR vont être débloqués et mis en circulation. Cela constitue donc une augmentation de 40 % de l’offre en circulation. Par ailleurs, les nouveaux jetons représentent 6,5 % de l’offre totale en tokens BLUR qui est de 3 milliards.

Les jetons débloqués vont être répartis de la manière suivante :

  • 115,6 millions de jetons pour les contributeurs de base passés et futurs ;
  • 75,4 millions de jetons pour les investisseurs ;
  • 4,9 millions de jetons pour les conseillers.

Ce déblocage intervient quelques mois après une levée de fonds réussie en février en 2023. Cette collecte de fonds avait propulsé Blur au statut de licorne. Pour rappel, le terme de licorne désigne les entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Précédemment, la marketplace avait bouclé un tour de financement de 11 millions de dollars en mars 2022. Paradigm, eGirl Capital, 0xMaki et LedgerStatus comptaient parmi les investisseurs.

cryptonaute twitter

Quel impact sur le cours du token Blur ?

Naturellement, on peut s’attendre à ce qu’un déblocage de jetons de cette ampleur ait un impact sur le cours du jeton. D’ores et déjà, on constate une baisse du prix du token de 4,5 % sur les dernières 24 heures.

L’activité des baleines a sans doute largement contribué à cette baisse du cours. En effet, on note de gros mouvements de jetons en amont du déblocage. Par exemple, Oilysirs.eth a acheté 100 000 jetons BLUR il y a deux jours, pour une valeur de 35 000 $. Cet investisseur s’était déjà illustré par le passé en générant 792 000 $ de profit grâce au trading de BLUR. Une autre baleine, l’adresse “0xfcef“, a vendu 1,9 million de tokens Blur hier, au prix de 0,31 $.

Le cours actuel du token BLUR est de 0,3062 $, en baisse de 1 % sur la dernière heure. Le jeton dispose d’une capitalisation de de 151,6 millions d’euros, ce qui le place à la 146ème place des cryptos mondiales.


Source : Token Unlocks


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram