Blur : quel futur pour la marketplace NFT qui fait de l’ombre à OpenSea ?
Actualités NFT, Toute l'actualité

Blur : quel futur pour la marketplace NFT qui fait de l’ombre à OpenSea ?

blur-marketplace-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blur est une plateforme d’échange de NFT lancée il y a seulement quelques mois. Malgré son jeune âge, la plateforme est parvenue à se hisser parmi les rangs des meilleures Marketplace NFT de l’industrie.

Elle s’est notamment illustrée en détrônant OpenSea de la place de meilleure plateforme NFT en termes de volume d’échange. Ce succès a permis à Blur de se distinguer et pousse de nombreux acteurs de l’industrie à accorder plus d’attention à la jeune plateforme.

Afin de les satisfaire et d’attirer de potentiels nouveaux utilisateurs, le créateur de Blur a récemment réalisé une interview pour s’exprimer sur ses idéaux et le futur de la plateforme.

Blur la nouvelle marketplace NFT

Blur est une plateforme proposant une marketplace sans frais aux amateurs de NFT. Lancée il y a un peu plus de quatre mois, elle a très clairement établi que sa cible principale était les traders NFT “professionnels”.

La plateforme dispose d’une interface utilisateur pratique avec des fonctionnalités avancées telles que le balayage rapide permettant aux utilisateurs d’accéder rapidement à plusieurs marchés et des outils d’analyse de portefeuille. L’ensemble de ces fonctions ont fait de Blur, un des favoris parmi les traders à la recherche des meilleures opportunités possibles.

Sa popularité n’a fait qu’augmenter suite à la sortie, le mois dernier, de son token natif BLUR. Pour célébrer le lancement du token, la plateforme a organisé une série de airdrops pour ses utilisateurs les plus réguliers.

Les diverses statistiques relevées sur les sites agrégateurs de données indiquent que la plateforme Blur a dépassé OpenSea, numéro un des NFT, en termes de volume d’échange au cours de ces dernières semaines.

En outre, d’après le rapport publié par DappRadar sur l’état de l’industrie en février, Blur représentait 64,8 % (soit 1,32 milliard de dollars) de la part de marché des NFT le mois dernier.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un dirigeant avec une vision claire et précise

Dans une interview accordée au magazine numérique CoinDesk, le cofondateur de Blur a exprimé ses intentions envers la plateforme et l’industrie en générale.

L’homme qui se fait appeler Pacman, mais qui est en réalité un développeur et investisseur de 24 ans du nom de Tieshun Roquerre, a déclaré que la création de Blur provient des lacunes inhérentes à OpenSea. Selon lui, le marché des NFT avait désespérément besoin d’une plateforme plus avancée et sophistiquée pour les traders experts en NFT.

Il aurait commencé à s’intéresser aux NFT après avoir créé quelques entreprises technologiques à succès à San Francisco. Cependant, il s’est rapidement retrouvé frustré face aux insuffisances des services proposés par les marketplaces NFT comme OpenSea.

C’est alors qu’il lui est venu l’idée de développer une plateforme dont les services attireront les traders NFT les plus expérimentés. Au cours de l’interview, il a affirmé qu’il voulait créer “le Binance pour les NFT”.

Il se serait également servi des plateformes d’échange comme Uniswap et Taobao comme sources d’inspiration pour la tokenomique et la stratégie de croissance de Blur.

Une plateforme au leadership de groupe

La principale raison du succès de Blur s’explique par sa capacité à répondre aux besoins de ses utilisateurs. On peut donc dire que Pacman a effectivement rempli ses exigences pendant la création de la plateforme.

Elle a d’ailleurs choisi de ne prendre aucune commission auprès des utilisateurs et les autorise même à verser des redevances optionnelles aux créateurs. Cela a fait de Blur une plateforme d’échange très liquide et rapide.

Néanmoins, en dépit de son succès, la plateforme s’attire aussi les foudres de nombreux développeurs, créateurs et collectionneurs qui estiment que le marché des NFT éloigne lentement l’initiative et les bénéfices des créateurs.

Le mois dernier, Blur a adopté une approche plus décentralisée dans le mécanisme de croissance et de développement de la plateforme. Désormais, tous les détenteurs du token BLUR peuvent participer à la gouvernance de la plateforme. Lors de l’entrevue tenue la semaine dernière, Roquerre a déclaré que l’avenir de la plateforme sera fortement influencé par sa communauté.


Sources : Blur / Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram