
Blur ne cesse de faire parler d’elle dans l’industrie de la cryptographie. Peu de temps après le lancement de son jeton non fongible, la Marketplace dévoile son tout nouveau projet qu’elle a nommé Blend. Il s’agirait d’une plateforme de prêt et d’emprunt en collatéral pour les NFT.
Comment Blend fonctionnera-t-il ?
En quelques mois d’existence à peine, Blur est déjà en passe devenir l’un des acteurs majeurs du secteur de la cryptographie. Refusant de se reposer sur ses lauriers, la Marketplace vient tout juste de dévoiler son nouveau projet de plateforme de prêt et d’emprunt en P2P. Baptisé Blend, par contraction entre « Blur » et « Lending », ce protocole, développé en collaboration avec Dan Robinson et Transmissions11 de Paradigm, promet déjà de faire couler beaucoup d’encre.
D’après le livre blanc du projet, Blend vise avant tout à promouvoir les prêts perpétuels qui n’auront plus de date d’expiration définie. L’objectif du protocole serait de permettre aux positions d’emprunt de rester ouvertes indéfiniment jusqu’à leur liquidation, et cela, avec des taux déterminés par le marché.
Selon les termes exacts du white paper :
“Par défaut, les prêts mixtes ont des taux fixes et n’expirent jamais. Les emprunteurs peuvent rembourser à tout moment, tandis que les prêteurs peuvent quitter leurs positions en déclenchant une enchère néerlandaise pour trouver un nouveau prêteur à un nouveau taux. Si cette enchère échoue, l’emprunteur est liquidé et le prêteur prend possession du nantissement.”
Blend, un ambitieux projet de prêt NFT
Le secteur des prêts NFT a vu fleurir énormément de projets ces dernières années. Blend n’est qu’un benjamin dans cette branche de l’industrie de la crypto monnaie, mais son concept n’en demeure pas moins novateur.
Ce projet nous rappelle d’ailleurs PaprMeme, la plateforme de prêt NFT, qui a bénéficié d’un apport de 3 millions de $ venant de la branche capital-risque de la bourse américaine.
1/ Introducing Blend: the Peer-to-Peer Perpetual Lending Protocol for NFTs.
Built in collaboration with @danrobinson and @transmissions11 at @paradigm, Blend enables 10x higher yield opportunities than current DeFi protocols and unlocks greater liquidity for NFTs.
Here’s how 👇 pic.twitter.com/uOFC6i3LSq
— Blur (@blur_io) May 1, 2023
Une période fast et chargée pour Blur
Selon les données du tableau de bord de The Block Research, Blur aurait accumulé près de 48 % du volume mensuel du marché des NFT. En attirant un volume de 622,3 millions de dollars, la Marketplace aurait devancé son rival OpenSea, qui lui, n’a rassemblé que 596,3 millions de dollars.
Après son lancement un peu plus tôt cette année, Blur n’a cessé de grignoter des parts de marché d’OpenSea. Cela, grâce à des drops de NFT, des frais peu élevés, mais surtout par des mesures incitatives avec des tas de tokens à la clé.
Évidemment, OpenSea ne s’est pas laissé marcher dessus. Pour contrecarrer Blur, le mois dernier, le portail a lancé sa plateforme de trading, OpenSea Pro, dans le but de reconquérir des baleines NFT. Ce pari, très osé, semble déjà porter ses fruits. En effet, le volume de 596,3 millions de dollars enregistré en avril, représente un bond de 49,1 % par rapport aux 399,9 millions de dollars réunis en mars dernier.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Dans sa bataille avec Blur, OpenSea lance une marketplace NFT avancée
- Un total de 300 000 dollars volés par les faux sites de airdrop Blur
- Le CEO de la marketplace NFT Blur dévoile son identité !