BNB : après deux ans d’inactivité, une des plus grosses baleines vend pour 2.3 millions de dollars de jetons
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

BNB : après deux ans d’inactivité, une des plus grosses baleines vend pour 2.3 millions de dollars de jetons

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bnb-baleine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un baleine vient de céder pour près de 2,3 millions de dollars en BNB. Cette vente intervient dans un contexte de pression réglementaire accrue contre Binance et son token.

Une joli plus-value grâce à un memecoin

Après deux ans d’inactivité, une baleine vend ses BNB. Cet investisseur a vendu 10 000 BNB pour une valeur d’environ 2,3 millions de dollars selon l’analyste Lookonchain. Le wallet conserve tout de même 15 000 tokens soit environ 3,5 millions de dollars au cours actuel.

Cette baleine avait accumulé du BNB il y a deux ans, à un prix attractif. L’investisseur avait réalisé un joli coup grâce à SafeMoon, un memecoin. En effet, ce dernier avait réussi à investir 10 BNB dans ce token et ces derniers se sont transformés en plus de 110 000 BNB soit 47,5 millions de dollars à l’époque. Une plus-value incroyable qui explique que ce dernier songe à récupérer une partie de ses gains aujourd’hui !

cryptonaute twitter

La pression de la SEC plombe Binance !

Ces derniers jours, Binance et son token le BNB sont au centre de l’actualité. En effet, la SEC vient d’entamer une poursuite contre l’exchange, sa filiale américaine, et son charismatique CEO, CZ. La SEC accuse Binance d’avoir enfreint les lois sur les valeurs mobilières. Elle accuse également CZ de mensonges et de tromperies.

Résultat, le BNB, la 4ème plus grosse capitalisation du marché crypto connait un dump massif. Selon CoinMarketCap, le BNB est en baisse de plus de 15% sur les 7 derniers jours. Ce dernier s’échange actuellement aux environs des 235 dollars. C’est l’une des baisses les plus marquées parmi les grosses capitalisations du secteur.

Le BNB accuse le coup suite aux attaques de la SEC (source : CoinMarketCap)

Des capitaux qui fuient l’exchange

Les poursuites de la SEC à l’encontre de Binance mais aussi de Coinbase pèsent sur le marché des cryptos. Ces derniers jours, on observe une sortie des capitaux du marché crypto.

Nansen, une société spécialisée dans l’analyse des données blockchains, révèle que ce sont plus de 2,5 milliards de dollars de sorties nettes qui ont été enregistrées par Binance au cours des 7 derniers jours. A cela, il faut également ajouter 112 millions de dollars sur Binance.Us.

Il sera intéressant d’observer si cette tendance se poursuit dans les jours et semaines à venir. L’annonce des poursuites de la SEC ne date que de la semaine dernière et ce feuilleton risque de durer encore longtemps. Ainsi, il ne serait pas étonnant que les investisseurs continuent de déplacer leurs fonds dans un futur proche.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram