Un baleine vient de céder pour près de 2,3 millions de dollars en BNB. Cette vente intervient dans un contexte de pression réglementaire accrue contre Binance et son token.
Une joli plus-value grâce à un memecoin
Après deux ans d’inactivité, une baleine vend ses BNB. Cet investisseur a vendu 10 000 BNB pour une valeur d’environ 2,3 millions de dollars selon l’analyste Lookonchain. Le wallet conserve tout de même 15 000 tokens soit environ 3,5 millions de dollars au cours actuel.
Cette baleine avait accumulé du BNB il y a deux ans, à un prix attractif. L’investisseur avait réalisé un joli coup grâce à SafeMoon, un memecoin. En effet, ce dernier avait réussi à investir 10 BNB dans ce token et ces derniers se sont transformés en plus de 110 000 BNB soit 47,5 millions de dollars à l’époque. Une plus-value incroyable qui explique que ce dernier songe à récupérer une partie de ses gains aujourd’hui !
La pression de la SEC plombe Binance !
Ces derniers jours, Binance et son token le BNB sont au centre de l’actualité. En effet, la SEC vient d’entamer une poursuite contre l’exchange, sa filiale américaine, et son charismatique CEO, CZ. La SEC accuse Binance d’avoir enfreint les lois sur les valeurs mobilières. Elle accuse également CZ de mensonges et de tromperies.
Résultat, le BNB, la 4ème plus grosse capitalisation du marché crypto connait un dump massif. Selon CoinMarketCap, le BNB est en baisse de plus de 15% sur les 7 derniers jours. Ce dernier s’échange actuellement aux environs des 235 dollars. C’est l’une des baisses les plus marquées parmi les grosses capitalisations du secteur.
Des capitaux qui fuient l’exchange
Les poursuites de la SEC à l’encontre de Binance mais aussi de Coinbase pèsent sur le marché des cryptos. Ces derniers jours, on observe une sortie des capitaux du marché crypto.
Nansen, une société spécialisée dans l’analyse des données blockchains, révèle que ce sont plus de 2,5 milliards de dollars de sorties nettes qui ont été enregistrées par Binance au cours des 7 derniers jours. A cela, il faut également ajouter 112 millions de dollars sur Binance.Us.
Il sera intéressant d’observer si cette tendance se poursuit dans les jours et semaines à venir. L’annonce des poursuites de la SEC ne date que de la semaine dernière et ce feuilleton risque de durer encore longtemps. Ainsi, il ne serait pas étonnant que les investisseurs continuent de déplacer leurs fonds dans un futur proche.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Robinhood voit ses volumes d’échanges de cryptomonnaies chuter de 43 % en mai
- Les volumes d’échange sur les CEX ont chuté à leur plus bas niveau depuis 4 ans avant même que Binance et Coinbase soient visés par la SEC
- Quelles sont les différences entre les plaintes de la SEC contre Binance et Coinbase ?